ROLLER-HOCKEY : En play-offs les Écureuils prennent une option sur Toulouse

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’est après un long voyage que les Ecureuils sont allés défier les Hocklines de Toulouse en match aller des quart de finales de play-offs.

Amiens prend les devants

Dès le début de match les Amiénois ont le palet et vont en profiter pour ouvrir le score. En effet,  c’est à la 7ème minute que Clement Crignier va inscrire le premier but du match sur powerplay pour lancer les hostilités. Le deuxième but viendra sept minutes plus tard, une nouvelle fois pour les visiteurs, par l’intermédiaire d’Elie Marcos d’un lancer puissant.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Vingt secondes plus tard, Pierre Defrance viendra inscrire le but du 3-0 pour les Ecureuils sur un rebond devant la cage. L’équipe de Toulouse réduira le score à la 21’52 sur une erreur de la défense amiénoise ce qui amènera le score de 3 buts à 1 à la mi-temps.

Les Ecurueils ne relâche pas l’étreinte

À la reprise, Pierre Defrance, une nouvelle fois, trouvera le chemin des filets à la 30’58 sur une échappée. Mathieu Mille viendra s’ajouter aux buteurs à la 32’43, sur une belle action individuelle, peu appréciée par le public toulousain qui réclamait une faute. Clément Crignier une nouvelle fois aussi, viendra mettre un doublé en supériorité numérique, après un énervement important des joueurs de Toulouse, qui ont écopé de plusieurs pénalités. Nicolas Vacossin viendra inscrire un doublé en marquant à la 41’02 puis à la 43’50 ce qui amènera le score a 8-1.

Les Amiénois pénalisés par 2 fois se retrouvent ensuite en infériorité et encaissent 2 buts en l’espace de moins de 20 secondes 46’51 et 47’08 par Maxime Harrison et Tanguy Skelding. Mais Pierre Defrance pour le triplé viendra inscrire un nouveau but à la 49’47 ce qui portera le score final du match à 9-3.

Un avantage de 6 buts qu’il faudra préserver pour accéder aux demi-finales qui pourraient voir les Ecureuils opposés à Tours ou Reims. Match retour face aux Hocklines ce samedi 23 mars.

La rédaction

Crédits photos Kevin Devigne

HOCKEY-SUR-GLACE : Ouvrir le compteur