HOCKEY-SUR-GLACE : Parfum de derby pour les Gothiques U17

0
167

Une semaine après avoir éliminé Meudon/ACBB, les Gothiques U17 font face à un tout autre défi en quart de finale. En effet, ce week-end, les jeunes Amiénois s’en vont défier les Dragons de Rouen. 

En 8ème de finale des play-offs, les Amiénois avaient fait face à Meudon/ACBB un adversaire de la Poule C qu’ils avaient battu à 2 reprises en saison régulière. Peut être trop confiants, les joueurs de Miroslav Kecka s’étaient fait surprendre lors du match 1, s’inclinant 4 buts à 5. S’ils se sont bien repris le lendemain (victoire 8-1), il faudra à tout prix éviter les “moments de relâchement” face à Rouen selon Miroslav Kecka : “Sur les 120 minutes le week-end dernier on a joué 30-40 minutes…et les joueurs ont fait la différence sur les 40 minutes où on a joué vraiment. Ils ont mis 8 buts en 40 minutes. Contre Rouen, ce qu’on a fait sur 40 minutes, il va falloir le faire, sur 120 minutes.”

Gros choc en perspective

Les Gothiques U17 retrouvent donc les Dragons, adversaire de la Poule A, contre qui ils s’étaient inclinés sèchement à domicile (2-9 en septembre dernier), mais qu’ils étaient allés battre 3-4 en prolongation le 19 janvier.  Les Amiénois connaissent donc la recette pour embêter cette équipe normande : “Le match retour chez eux on a gagné en prolongation,  j’étais super content après ce match là car les joueurs avaient montré qu’ils étaient capables de faire un beau match contre une grosse équipe. Là comme c’est le quart de finale du championnat, il faut qu’ils montrent encore plus qu’ils sont capables. Nous n’avons plus le droit à l’erreur, il faut être vraiment à 100% sur les deux matchs ce week-end”, nous confiait Miroslav Kecka.

Si la motivation avait peut être fait défaut lors du premier match face à Meudon/ACBB, les jeunes Amiénois devraient être remontés à bloc pour ce week-end de haute-volée qui les attend, comme l’espère le coach de l’équipe : “C’est un derby et depuis tout petit Amiens-Rouen c’est le gros match ! Les joueurs le savent très bien, ils sont vraiment motivés pour faire ces matchs là. Les joueurs et moi sommes contents de tomber sur Rouen.”

C’est donc un vrai défi qui attend les Gothiques U17, deux rencontres à Rouen, dans un derby, pour tenter d’accéder aux demi-finales.

Play-offs : Quart de finale

Match 1 : Samedi 16 mars  11h00 : Rouen – Amiens

Match 2 : Dimanche 17 mars 10h30 : Rouen – Amiens

Quentin Ducrocq

Crédits photos 




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.