ROLLER-HOCKEY : Les choses sérieuses commencent pour les Écureuils

0
125

En cette mi-mars, les Écureuils d’Amiens débutent les choses sérieuses avec leur premier match de play-offs. Un long déplacement en direction de la ville rose attend les coéquipiers des frères Crignier.

Leader de la poule A après les quatorze journées de saison régulière avec douze victoires pour deux petites défaites, les Amiénois réalisent pour le moment une très bonne saison. Défait dans le derby face à Pont-de-Metz et sur son parquet face à Reims (3ème), les Écureuils d’Amiens ont perdu contre des adversaires du haut de tableau. Avec 119 buts inscrit en quatorze matchs, soit une moyenne de plus de huit buts par match, Amiens a fini meilleure attaque de sa poule. Défensivement avec une moyenne de 4 buts par match, soit 56 buts encaissés, elle occupe la deuxième meilleure défense derrière Reims. Un ratio attaque défense plus que positif pour les Amiénois avant d’aborder les quarts de finale de play-offs face à Toulouse.

Un adversaire prenable 

Une équipe de Toulouse quatrième de la poule B grâce à une différence de buts plus élevée que Saint-Medard qui a donc obtenu son billet pour les play-offs de justesse. Avec 9 victoires, dont deux après prolongations, et cinq défaites, les Toulousains ont un bilan bien moins glorieux que les Amiénois. Des défaites qui sont toutes intervenues contre les membres du top 3, démontrant une certaine incapacité à battre les pointures du championnat. Avec 59 buts encaissés, les Sudistes peuvent s’appuyer sur une défense plutôt solide. En attaque, leurs 92 buts inscrits sont signe d’une attaque plutôt performante, même si les deux cartons contre Rennes, bon derniers avec zéro victoire (15-0 et 0-15), ont bien aidé.

Les Amiénois seront donc grands favoris de ce quart de finale aller où l’objectif sera de prendre les devants avant le match retour à domicile le 23 mars. Des play-offs où les coéquipiers de Renaud Crignier viseront la première place, l’objectif premier étant de retrouver l’élite.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports

A lire aussi <>

FOOTBALL : Alexis Blin – « On a trouvé notre équilibre »




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.