BASKET-BALL : L’ASCBB perd avec les honneurs

0
96

Ce samedi 9 mars, les joueurs de l’ASCBB se déplaçaient sur le parquet du leader Lillois.

Après deux défaites consécutives sur le parquet de Beuvrages (94-76) et à domicile contre Alfortville (75-90), les joueurs de Frédéric Domon avaient à coeur de retrouver le goût de la victoire. Si sur le papier Lille n’était pas le meilleur adversaire pour se relancer, les dernières prestations Amiénoise et notamment celle contre Bruay à domicile, laissait entrevoir de l’espoir.

Un très bon début

Dans les deux premiers quarts-temps, les visiteurs réalisent la meilleure première période depuis le début de saison selon les dire de son entraîneur. Bon au shoot, agressif dans le bon sens du terme au rebond et en défense, les Amiénois parviennent à mettre leurs systèmes en place et produire du beau jeu. A la pause les deux équipes sont au coude à coude.

Un peu trop court

Comme trop souvent depuis le début de saison les Amiénois sont trop courts sur la fin de rencontre. Le manque de rotations et surtout de taille les obligent à de nombreux efforts qu’ils finissent par payer sur la fin. Toujours en tête à 3min30 de la fin les visiteurs vont donc s’effondrer et s’incliner 91-79.

Une défaite qui laisse un goût amer à Frédéric Domont, “Le scénario est comme souvent le même et je n’ai pas même jamais réussi à trouver le remède depuis le début de saison”. S’il est déçu de ne pas trouver les solutions, il ne compte pas lâcher et comme il aime le dire, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

Le prochain match pour les Amiénois aura lieu dans quinze jours à domicile contre Malakoff dans un match capital pour le maintien.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports 

A lire aussi <>

FOOTBALL : Les Portugais se rapprochent un peu plus du maintien




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.