VOLLEY-BALL : Un choc à la hauteur des espérances de l’AMVB

0
97

Ce soir, à 20h, l’Amiens Métropole Volley-Ball joue son choc de début de play-off. Au Coliseum, l’équipe d’Ali Nouaour accueille une très bonne équipe de Lyon, impressionnante en saison régulière (une seule défaite), et qui vient de peiner contre Harnes, en l’emportant de la plus petite des marges (3-2).

Premier au classement de cette campagne 2018-2019 des play-off de championnat Elite, l’AMVB apparaît comme un prétendant sérieux à la montée. Une petite surprise selon le coach amiénois, bien heureux de cette tournure des choses : « Plus d’une personne n’aurait pas mis une pièce pour qu’en ce moment, on soit à un point d’avance de Lyon. Nous avons changer de rôle, de statut, on est une équipe à chasser, et Lyon est le premier chasseur. »

Bien que très en forme lors de la saison régulière, Lyon semble faiblir, en témoigne le dernier match de saison régulière et la défaite contre Epinal, ou, plus récemment, la difficile victoire contre Harnes (3-2), deux équipes que l’AMVB a battu cette saison. Malheureusement, les Amiénois n’ont jamais su vaincre Lyon, durant deux matchs au contexte particulier.

Le premier, en début de saison. Alors que l’AMVB devait affronter Calais en ouverture, son adversaire n’a pu prendre part à la compétition, à cause d’une entorse au règlement et l’alignement de joueurs professionnels. De son côté, Lyon a été relégué administrativement en Elite et a donc été le premier adversaire d’Amiens, un adversaire coriace, au niveau supérieur à ce championnat. La première défaite, à Amiens, 3-1, a laissé des traces sur la deuxième rencontre, disputé dans un climat difficile, qui a occasionné une lourde défaite (3-0).

Néanmoins, depuis ce temps-là, et malgré de nombreux problèmes d’effectif, l’AMVB a su faire son chemin en Elite, ne perdant que quatre rencontres, et enchaînant onze victoires de suite (toutes compétitions confondues), une série toujours en cours.

Amiens a les armes pour faire tomber des Lyonnais ambitieux de reprendre la première place des play-offs. Pour Ali Nouaour, la défense sera la clé, et ses joueurs devront tout donner, devront jouer sans pression, avec de l’envie et la hargne pour décrocher un nouveau succès : « Ce n’est pas un match qui se joue à 100%, c’est un match qui se joue à 200% ».

Malgré des petits soucis à l’entraînement, et des séances aménagées, les volleyeurs amiénois sont prêts à en découdre, ce soir, au Coliseum, pour s’adjuger ensuite, un repos plus que mérité.

Romain Prot

Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr

Amiens Métropole Volley-Ball – ASUL Lyon Volley-Ball

Play-off Elite – Journée 3

Samedi 09 mars 2019 – 20h – Coliseum

A lire aussi >>

VOLLEY-BALL : L’AMVB enchaîne en play-off




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.