LOUIS-MATHIEU BÉLISLE : « C’est un match à la fois »

0
98

Alors que les Gothiques abordent l’une des semaines les plus importantes de leur saison, avec cette double-confrontation face à Strasbourg en championnat, puis en coupe de France, Louis-Mathieu Bélisle s’est exprimé sur la manière dont l’équipe aborde cette période cruciale.

 

Ça vous a fait du bien cette « petite trêve » sans match ? 

Oui, je pense que les gars avaient besoin d’un peu de repos. Ça nous a fait du bien de pouvoir travailler notre système, revenir aux bases et puis repartir avec des jambes fraîches pour attaquer les prochains matchs.

« Je suis très excité de voir ce qu’il va se passer »

Comment va l’équipe après cette série compliquée en terme de résultats ?

C’est sûr que ça a été difficile pour notre équipe de subir une série de défaites comme celle-ci, mais je pense que nous sommes prêts à repartir sur des nouvelles bases. Et puis les gars sont motivés, l’équipe a de l’énergie, le groupe est en bonne santé. Donc je pense que l’on va avoir un niveau d’énergie un peu plus haut que ce qu’on avait démontré dans les quelques matchs précédents. Je suis très excité de voir ce qui va se passer. 

Quels sont les moyens de repartir de l’avant dans ce genre de situation ?

Travailler physiquement, regagner de la confiance à l’entraînement. Il faut vraiment revenir aux bases, garder un bon esprit d’équipe, s’encourager, rester un groupe unis, c’est important de rester tous ensemble, puis de se sortir de cette situation là en équipe. Je pense que c’est ce que l’on fait en ce moment, on a un bon groupe et puis comme je l’ai dit les gars sont motivés.

Sur une série de 5 défaites consécutives, les Gothiques tenteront de repartir de l’avant ce mardi soir avant le Final Four de ce week-end.
Comment tu abordes cette double-confrontation face à Strasbourg ?

Strasbourg met toujours plein d’énergie dans ses matchs, ils travaillent et ils n’ont rien à perdre. Ça va être important d’imposer notre rythme, même sur le replacement. Et puis ensuite il faudra se tourner vers Bercy. Il faut sortir de la passe que nous venons de traverser. Ne surtout pas penser que ces deux matchs sont gagnés d’avance !

« À nous d’imposer notre rythme ce soir »

Ce soir il faut se concentrer totalement sur le championnat, sans penser à la coupe de France ?

Pour nous c’est exactement ça, c’est un match à la fois. On va commencer par le match de championnat, où il sera très important d’aller chercher les points contre une équipe qui n’a rien à perdre. Donc c’est vraiment à nous d’imposer notre rythme ce soir et se concentrer d’abord sur ce match. Après il faudra démontrer que nous sommes bien présents dans l’optique de ces deux rencontres.

Vous ressentez de la pression pour le Final Four ?

Non pas de pression, et s’il y en a, les gars l’utilisent comme motivation pour se préparer. Donc on se prépare vraiment au maximum pour tout donner à Bercy, c’est l’un de nos buts cette année donc on va tout faire pour l’atteindre ! 

 

Propos recueillis par Quentin Ducrocq

 

Crédits photos : Leandre Leber – gazettesports

HOCKEY-SUR-GLACE : Bien plus qu’un match de Magnus




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.