HALTEROPHILIE : Fin des compétitions collectives pour les clubs amiénois

0
91

À l’espace Gustave Charpentier, le SCHAM accueillait une quinzaine d’équipes, dont le CHM Saleux, pour la dernière journée des Régionale, Nationale 2 et 3. Une journée-événement qui marque la fin des compétitions d’haltérophilie en équipes. 

Toujours en compétitions pour les deux mouvements, l’épaulé-jeté et l’arraché, les représentants de la métropole avait fort à faire face à la quinzaine de clubs présents.

En Nationale 2 féminine, Villers-Bretonneux s’est imposé au terme de ce rendez-vous. Pour la métropole amiénoise, c’est l’arène Barbell Club Amiens qui est devant avec une moyenne de 525,32 points. Laura Ossart signe la meilleure performance de son équipe à 158,30. Une belle performance pour l’arène crossfit face aux clubs traditionnels.
Le CHM Saleux (436,13 points) et le SCHAM (211,30) se suivent respectivement à la 7ème et 8ème place et viennent conclure le classement du jour. La Saleusienne Justine Dumontier est l’auteur de la meilleure performance du club à 117,56 quand son homologue du SCHAM, Raphaëlle Adam, signait 115,70.

Pour la Nationale 3 masculine, Christophe Moitié (294,98) a mené son équipe du SCHAM sur la première place du podium dans sa propre salle avec un total de 1367,66 points. Le CHM Saleux, emmené quant à lui par Matthieu Horus (254,16), s’est classé 5ème de la journée avec 1116,11 points. L’arène Barbell Club Amiens n’a malheureusement pas pu être représentée en compétition masculine.

 

Suite à cette 4ème et ultime journée de compétition, le classement final du championnat de France des clubs est le suivant :

Nationale 3 H :
1) SCHAM – 1339,11
8) CHM Saleux – 1016,46

Régionale H :
2) SCHAM (b) – 1172,05

Combiné Nationale 3 / Régionale H :
1) SCHAM – 1339,11
11) CHM Saleux – 1016,46
15) Arène Barbell Club Amiens (forfait lors de la 4ème journée) – 820,41

Nationale 2 F :
5) Arène Barbell Club Amiens – 537,07
6) CHM Saleux – 419,33
8) SCHAM – 354,18

 

 

Cécile Ramon (présidente du SCHAM) : « C’est un gros événement pour nous. On est aidé par le comité qui est notamment venu avec du matériel et qui aide au micro. Une bonne partie des licenciés sont venus aidés sous une bonne ambiance. Nous avons aussi eu des retours très positifs sur la journée donc on est très heureux de cet événement. Désormais ce sont les compétitions individuelles qui vont commencer, avec les sélections au championnat de France en mars. Un de nos athlètes est déjà qualifié, on espère que les autres suivront ! »

Francine Roux (présidente du CHM Saleux) : « C’est un enchaînement de week-ends importants pour les athlètes. On a reçu la semaine dernière Tours et Villers-Bretonneux où on a finit 2ème, ce qui nous a presque assuré le maintien en National 2. Cette fois on était chez le SCHAM, où on est très satisfait de ce que nos représentants ont fait. Maintenant les sportifs se tournent vers les qualifications individuelles ! « 

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Kévin Devigne – GazetteSports

 

À lire aussi >>

LOUIS-MATHIEU BÉLISLE : « C’est un match à la fois »

 




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.