VOLLEY-BALL : Direction le final four pour l’AMVB

0
83

Opposé à Orgerblon, ce samedi en déplacement, l’AMVB a évité le piège et se qualifie pour la demi-finale de la Coupe de France amateur (0-3 [(24-26)(18-25)(22-25)]).

Un début de match compliqué face à une équipe qui n’avait rien à perdre

Dans le gymnase d’une équipe peu habituée à recevoir des équipes du calibre d’Amiens, ces derniers de la métropole ont eu un peu de mal dans le premier set. Ils ont fait jeu égal avec Orgerblon, après avoir mené rapidement de quatre points. Les Amiénois ont été repris au score mais se sont remobilisés, en jouant leur jeu habituel, pour finalement prendre le premier set (24-26).

Sur le deuxième set, l’AMVB est revenu plus calme, serein, jouant moins sur les individualités. Ali Nouaour a fait tourner son effectif, qui a su reprendre aux exigences du coach amiénois. Les Amiénois défendent et attaquent bien, de quoi prendre le deuxième set (18-25).

Avant le troisième set, les deux équipes ont eu le droit à dix minutes de pause, une pause qui inquiétait Ali Nouaour, soucieux du rythme que devait conserver son équipe. Les joueurs Amiénois sont restés sur le terrain pour se garder en forme, avant d’entamer un troisième set.

Ce set débute mal avec un 7-1 en faveur des Bretons. Toutefois, l’AMVB ne perd pas raison et confiance, et les joueurs s’encouragent pour aller chercher le set et remporter le match. Une meilleure gestion, une remontée au score, et la solidarité a permis aux Amiénois de remporter ce dernier acte et de gagner cette rencontre (22-25).

Place à une courte pause avant les play-offs

Le contrat imposé par Nouaour rempli, les joueurs de l’AMVB auront donc une semaine un peu plus calme que d’habitude. Sans rencontre ce week-end, les joueurs seront mis en repos dès mercredi, comme annonçait Ali Nouaour : « J’avais dis aux joueurs que s’ils voulaient passer la st-valentin avec leur copain, leur copine, ils devaient gagner ce match ».

De plus cette victoire est doublement bénéfique. D’une part, les Amiénois continuent leur parcours en Coupe de France amateur avec le trophée en ligne de mire, et d’autre, cette qualification en demi-finale leur procure d’office une qualification en Coupe de France Pro la saison prochaine, comme la dernière, où Amiens avait eu l’honneur de rencontrer Rennes. Ali Nouaour espère donc réitérer cet événement en essayant d’accueillir une équipe de Ligue A ou Ligue B.

Désormais, l’objectif le plus proche pour les volleyeurs est la première rencontre de play-offs, dans deux semaines, contre le rival Halluin.

 

Romain Prot

Photo d’archives – Coralie Sombret – Gazettesports.fr

A lire aussi >>

VOLLEY-BALL : L’AMVB en bonne voie pour aller au Final Four




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.