FOOTBALL : Longueau continue sa route

0
221

Pour son douzième match de la saison, l’ESC Longueau se déplaçait sur la pelouse de Tergnier avant-dernier de la poule. Dans des conditions très difficiles dues aux intempéries de ces derniers jours, les joueurs de Sébastien Léraillé ont su éviter le match piège.

Une entame mitigée

Alors qu’ils avaient ouvert très rapidement le score par Demetz (6’), les visiteurs vont baisser le pied et sur une erreur inhabituelle de Chatalen, Tergnier revient dans le match. Longueau fait alors preuve d’un peu de suffisance et manque un peu de sérieux.

Finalement à la 28ème, Demetz sur coup franc redonne l’avantage aux siens. Les samariens vont alors reprendre le jeu à leur compte et malgré un terrain plus que détérioré parvenir à faire le break avant la pause. Bouvet (33’) puis Hédé (42’) juste avant la mi-temps permettent aux visiteurs de rentrer aux vestiaires avec une belle avance.

Un second acte maîtrisé

Dés l’entame de la seconde période, les joueurs de Sébastien Léraillé tuent le match par Tassart. A la 48ème, le meilleur buteur Longacoissien depuis le début de saison y va lui aussi de son but. Le score acquis les visiteurs vont gérer et signer une nouvelle victoire cette saison.

Face à une équipe qui a beaucoup défendu et agressive dans le bon sens du terme, Longueau assure l’essentiel et continue son petit bonhomme de chemin direction la Régional 1.

Un match qui n’a pas totalement satisfait Sébastien Léraillé : “Les garçons ont assuré l’essentiel avec les trois points dans des conditions difficiles mais je ne suis pas satisfait à 100%. L’attitude surtout en début de match n’a pas été bonne. Il y a un peu trop ces derniers temps de rigolade, un manque de sérieux et de concentration.  Il faut retrouver nos bases, notamment la bonne humeur mais dans le sérieux et le travail.”

Perfectionniste, le coach Longacoissien ne veut surtout pas que son équipe change de philosophie et se relâche dans cette fin de saison.

Prochaine rencontre le 17 février à domicile contre Pont-Saint-Maxence.

Tergnier – Longueau : 1-5 (1-4)

Buts : Demetz (6’, 28’), Bouvet (33’), Hédé (42’), Tassart (48’)

Longueau : Chatalen (cap) – Desenzani, Roussel, Petit, Bertin – Demetz, Hédé, Delcuse -Bayoumi, Bouvet, Tassart

Remplaçants : Leullier, Vanpuywelde, Boquillon

Entraîneur : Sébastien Léraillé

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports 

A lire aussi <>

VOLLEY-BALL : Direction le final four pour l’AMVB




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.