BASKET-BALL : L’ESCLAMS un peu trop court

0
60

Pour son dix-septième match de la saison, l’ESCLAMS se déplaçait sur le parquet du leader, Vanves.

Une entame prometteuse

Dans le premier quart-temps, les joueurs de Liam Michel dans la foulée de leur bonne prestation de la semaine dernière contre Laval, produisent du beau jeu. A la surprise générale, ils sont largement devant après dix minutes, 17-32. Comme la semaine dernière la “GreenTeam” réussit son entame.

L’avance fond comme neige au soleil

Mais comme la semaine dernière à domicile, l’ESCLAMS ne parvient pas à maintenir le rythme. En attaque la réussite est beaucoup moins présente (16pts) et la défense prend un peu l’eau. Vanves réagit parfaitement et revient. A la mi-temps, les locaux sont toujours menés mais sont revenus au contact, 47-48.

L’ESCLAMS joue les yeux dans les yeux

Au retour des vestiaires les visiteurs ne s’écroulent pas comme on aurait pu le penser. Offensivement l’adresse revient et la défense est plus efficace. Les deux équipes se rendent coup pour coup et la “GreenTeam” réagit dès que Vanves crée un petit écart. Au final, les locaux sont devant de trois petits points à l’entame du dernier acte, 72-69.

L’ESCLAMS explose

Dans les dix dernières minutes les verts et blanc craquent comme souvent malheureusement. L’écart entre les deux équipes au classement se fait alors sentir et les visiteurs voient l’écart gonfler petit à petit. L’attaque est de nouveau en berne (12 pts) et la défense ne parvient plus à stopper les offensives adverses (29 pts). L’ESCLAMS s’incline donc assez largement 101-81.

Une seizième défaite cette saison dont le score ne reflète pas la physionomie du match, qui elle ressemble à beaucoup d’autres rencontres cette saison. Une baisse physique en fin de rencontre qui peut s’expliquer en partie par le manque de rotations mais aussi un manque à l’intérieur.

L’ESCLAMS devra maintenant préparer la réception de Gravenchons, le 23 février prochain dans le match de l’ultime espoir.

VANVES – ESCLAMS : 101-81 (17-32, 30-16, 25-21, 29-12)

VANVES : 14 fautes – Eliminé : Aucun

Les marqueurs : SAUZEAU 5 – KOSSANGUE TORO 10 – EALE 3 – BOURGAULT 20 – VERTUS 2 (CAP) – BUVAL 14 – DESROSES 24 – BREGGION 13 – SENE 6 – DIAWARA 4

ESCLAMS : 10 fautes – Eliminé : Aucun – Absent : RAMSEYER

Les marqueurs : ODOUALA 15 (32’52) – AKINOCHO 15 (30’13) – BETBEDER 6 (15’21) – KANGABA 8 (18’48) – ASSIM 7 (22’30) – DOS SANTOS 3 (20’32) – FORTIER 12 (20’57) – KAHUDI 15 (38’33) (CAP)

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports 

A lire aussi <>

BASKET-BALL : Des regrets mais des progrès pour l’ASCBB

 




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.