HANDBALL : L’APH en déplacement chez le leader avant les play-downs

0
78

Déjà annoncés en play-downs pour la seconde partie de saison, les Pirates de l’Amiens PH se déplacent à Vernouillet ce samedi.  Le dernier match de la poule, sans enjeu pour les Amiénois. 

Cette saison, les play-offs n’ont été manqués que de quelques buts pour l’Amiens PH. Perdant d’une ou deux unités sur plusieurs matchs, ils occupent la 5ème place à 5 points de la seconde, qualificative. Le déplacement à Vernouillet sera la dernière étape d’une poule qualificative très relevée.

L’APH (26 points) part pour ce dernier déplacement avec un effectif réduit (Bonin et Devaux joueront avec l’équipe réserve). Rennes, second à 31 points également, a déjà finit son championnat et voit Gonfreville à 1 point derrière lui se déplacer à Paris, sixième.

L’Amiens PH, qui reste sur une victoire face à Rennes la semaine dernière, avait fait le plein de confiance lors de cette rencontre. Porté par un Iurii Shamrylo en pleine forme, la victoire face à un prétendant aux play-offs n’avait pas été facile, mais finalement conquise au terme d’un effort intense de 80 minutes. Sans enjeu, l’APH se déplace quand même avec la même envie de gagner, qui fait sa force.

 

THOMAS ZIRN : C’est rare qu’il y ait un match sans enjeu dans une configuration de championnat comme celle-là. Maintenant ça change pas grand chose pour nous. On a toujours envie de gagner et de finir sur une bonne note la poule. 

 

JULIEN RICHARD (capitaine) : Cela ne nous empêchera pas d’aller chercher la victoire. On aime jouer ensemble et prendre du plaisir. Même si on y va sans rien aller chercher, on se déplace quand même avec notre envie et notre mentalité qui nous dit de rien lâcher.

 

Benjamin Poupart

Photo d’illustration – Crédit photo : Kévin Devigne-GazetteSports

 

À lire aussi >>

BASKET-BALL : L’ESCLAMS pour rééditer sa bonne prestation




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.