KUNG-FU : Le Centre Kung-Fu Wuhu d’Amiens à l’honneur

0
105

Ce vendredi 1er février 2019, afin de fêter le nouvel an chinois, le centre kung-fu Wuhu techniques douces d’Amiens a eu le privilège d’être invité au siège de la région des Hauts-de-France à Lille.

Cette soirée s’inscrit dans le cadre du 55e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. Étaient donc présents, le président de notre région Xavier Bertrand ainsi que des membres de la communauté chinoise des Hauts-de-France. Avec la présence exceptionnelle de Zhai Jun, l’extraordinaire et plénipotentiaire ambassadeur de la République populaire de Chine.

Nous avons pu participer à l’une des nombreuses animations de cette soirée en effectuant une démonstration de danse de Lions et de dragons.

Des ateliers étaient proposés : papiers découpés, dessins traditionnels, essayage de costumes et maquillage.

Ce fut une excellente soirée où les personnes présentes ont pu découvrir la richesse de la culture asiatique : chants, danses, calligraphie, discours de l’ambassadeur et du président de la région, cérémonie du thé…

La rédaction

Crédit Photo : Kung-fu-Wuhu Amiens 

A lire aussi <>

HOCKEY-SUR-GLACE : La 3ème place est désormais angevine




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.