HOCKEY-SUR-GLACE : Résultats mitigés pour le HCAS

0
62

Alors que les U20 étaient au repos ce week-end, les féminines sont allées s’incliner chez le leader Tours, tandis que les U17 ont été empocher un précieux succès à Strasbourg.

Les Féminines embêtent le leader, mais ne parviennent pas à l’emporter

Pour leur 6ème match de la saison, les féminines des Gothiques avaient le droit à un déplacement compliqué chez le leader Tours. Malgré une belle performance d’ensemble, les Amiénoises ont concédé une nouvelle défaite. Menées 1-0 après le premier tiers, les joueuses de Cindy Debuquet sont parvenues à égaliser peu avant la demi-heure de jeu. Mais elles vont craquer à 2 reprises par la suite, étant donc menées 3-1 avant le dernier tiers.

Dans les premières minutes du 3ème acte, les Picardes reviennent dans le match grâce à Fournier (43’16 : 3-2). Malheureusement, elles ne parviendront jamais à revenir à égalité, encaissant même un 4ème but à la 51ème minute du match (4-2). Cependant, c’est une nouvelle défaite pour les Gothiques féminines, malgré une bonne performance. Toutefois, Cindy Debuquet se montrait satisfaite de ce qu’ont montré ses joueuses : « C’était un gros match. Une grosse équipe en face qui a fait une belle performance et malgré leur qualification presque certaine pour les phases finales, elles n’ont pas baissé d’intensité, bien au contraire. Nous avons maintenu un bon niveau de jeu mais à l’issue du match elles ont su marquer plus de buts que nous. je suis déçue pour la défaite mais fière de la performance des joueuses présentes. »

Tours – Gothiques féminines : 4-2 [(1-0)(2-1)(1-1)]
Un succès important pour les U17

Opposés à Strasbourg, dernier de la poule B, les jeunes de Miroslav Kecka se devaient de renouer avec la victoire en Alsace. Et face à une belle équipe, les Amiénois ont fait le job. Après avoir été menés à l’issue du premier acte (1-0), ils sont revenus au score à la demi-heure de jeu par Delatour (30’16 : 1-1), avant de marquer le but de la victoire à la 53ème par Candellier. Dixième du classement général, l’équipe entame désormais la dernière ligne droite avant les playoffs. Un succès satisfaisant pour Miroslav Kecka, qui estime cependant que son équipe doit encore travailler dans l’optique de la fin de saison : « Je suis content du résultat, c’est une victoire très importante pour le classement ! Cela dit, pour préparer les playoffs, il faut que nous améliorions notre jeu et notre discipline ! »

Strasbourg – Gothiques U17 : 1-2 [(1-0)(0-1)(0-1)]

 

Prochains rendez-vous :

Neuilly/Saint-Ouen – Gothiques Féminines : Samedi 23 février 18h30

Gothiques U20 – Hockey Club 74 : Dimanche 17 février 13h30

Gothiques U17 – Gap : Samedi 16 février 15h30

 

Quentin Ducrocq

Crédits photos : Kevin Devigne – GazetteSports

 

À lire aussi >>

HOCKEY-SUR-GLACE : La 3ème place est désormais angevine




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.