HOCKEY-SUR-GLACE : La 3ème place est désormais angevine

0
93

Dans le duel du haut de classement pour la 3ème place, ce sont les Ducs qui l’ont emporté 2-3 au Coliseum. Malgré un meilleur visage affiché par les Amiénois, la mauvaise série continue, et les problèmes offensifs ne semblent toujours pas réglés.

Pression il y aurait pu avoir entre deux équipes à égalité de points à la 3ème place, mais il n’en a rien été. Gothiques et Ducs rentrent bien dans la rencontre, et jouent sans complexe, se procurant de belles situations dès le début du match. Si le tiers connaîtra quelques « accalmies », ce sont 20 premières minutes de bonne facture que les 2 équipes auront proposées. Si le score est de 0-0 au premier retour aux vestiaires, les Amiénois affichent un bien meilleure visage que lors de leurs dernières sorties.

Le début du second tiers est plutôt à l’avantage des Angevins qui en profitent alors pour ouvrir le score par Farnier (26’50 : 0-1). Les Amiénois vont ensuite pousser très fort, dominant totalement les 5 dernières minutes, sans pour autant parvenir à tromper Hardy (malgré 16 tirs à 10 en leur faveur). À l’aube du dernier acte, les Gothiques ne sont toujours pas parvenus à trouver la faille et courent désormais après le score.

Après avoir poussé fort dans les 5 dernières minutes du deuxième acte, les Picards se font surprendre d’entrée de jeu dans ce troisième acte (40’52 : Farnier 0-2). Au fil des minutes, les Gothiques parviennent à se procurer de nouvelles occasions, et finalement, Giroux redonne de l’espoir aux siens sur un beau shoot en one-timer en lucarne (47’27 : 1-2). Sur une supériorité, en fin de rencontre, les Angevins reprennent le large grâce à Lacroix (54’19 : 1-3). Les Samariens ne s’avouent pas vaincus, et Romand en supériorité, remet les siens à porter de buts des Ducs à quelques minutes de la fin (57’43 : 2-3).  Mais les Picards ne parviendront jamais à revenir à hauteur des Angevins, et ils concèdent donc une nouvelle défaite.

Un meilleur contenu…mais une nouvelle défaite

Dans ce choc pour la 3ème place, les Gothiques se devaient de rehausser leur niveau de jeu par rapport aux derniers matchs. Et s’ils ont plutôt réussi dans l’ensemble, le constat final reste le même. En effet, en terme d’intensité, de « travail » sur la glace et de tirs tentés (42), les Gothiques ont montré un bien meilleure visage que récemment. Mais une nouvelle fois, les Amiénois ont eu des difficultés sur le plan offensif et même si le match s’est joué sur des « détails », c’est une nouvelle défaite pour les Samariens.

Un 5ème revers de rang, qui permet aux Ducs de prendre la 3ème place aux Gothiques, avec désormais 3 points d’avance à seulement 4 matchs de la fin du championnat. Pour Mario Richer, ce fut une belle rencontre, intense, qui ne s’est pas joué à grand chose : « C’était un bon match. Une belle mise en échec de notre joueur, et là punition, ça aurait pu faire 2-2 à la place de faire 3-1 (ndlr : sur le but refusé à Amiens suite à la charge de Garrido). C’est une très belle mise en échec, mais qui fait changer le match. L’intensité était là, on a travaillé très très fort, on a eu plus de chances de compter qu’eux. Je dirais que c’était un beau match de playoffs, ça aurait pu se finir avec un match nul et on aurait été en overtime pour déterminer le gagnant. C’est là que tu vois qu’on est 3ème et 4ème, deux très bonnes équipes qui ont donné un très beau spectacle ce soir. »

Malgré du mieux, les Gothiques ne sont pas parvenus à enrayer la spirale de défaite, et ont concédé un 5ème revers de rang. Alors que le Final Four se profile à l’horizon, dans deux semaines, la confiance ne semble toujours pas revenue dans le camp picard…

Amiens – Angers : 2-3 [(0-0)(0-1)(2-2)]

Buts pour Amiens : Giroux assist Bélisle, Halley 47’27; Romand en sup, assist Maïa, West 57’43

Buts pour Angers : Farnier 26’50; Farnier 40’52; Lacroix en sup 54’19

Les autres résultats :

Lyon – Nice : 3-6

Bordeaux – Rouen : 1-2

Gap – Grenoble : 1-4

Anglet – Mulhouse : 3-4

Chamonix Mont-Blanc – Strasbourg : 5-1

Classement : 

  1. Rouen 40m 109p
  2. Grenoble 40m 98p
  3. Angers 40m 70p
  4. Amiens 40m 67p
  5. Gap 40m 59p
  6. Nice 41m 54p
  7. Bordeaux 40m 52p
  8. Chamonix Mont-Blanc 40m 46p
  9. Mulhouse 41m 45p
  10. Anglet 39m 42p
  11. Lyon 39m 40p
  12. Strasbourg 40m 29p

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber

HOCKEY-SUR-GLACE : Nouvelle défaite pour les Gothiques




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.