HOCKEY-SUR-GLACE : Les mots de Mario Richer avant le match d’Angers

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après avoir enchaîné de nombreux matchs, les Gothiques ont eu droit à une semaine d’entraînement avant d’affronter Angers. Sept jours bénéfiques pour Mario Richer, qui a pu faire travailler son équipe dans l’optique de la fin de saison. 

Comment s’est passée cette semaine sans match ?

Elle s’est bien passée, nous avons travaillé très très fort, ça n’a pas été une semaine de vacances, c’était très intense. C’était une semaine pour revenir en grande forme, pour être intense et revenir au style de jeu que l’on veut donner à tous les matchs.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
C’était essentiel de pouvoir travailler fort après ces moins bons résultats ?

Oui, une semaine entière d’entraînement c’est toujours très important. Nous avons fait aussi beaucoup de musculation, donc un travail de fond pour les playoffs. C’était aussi une mise en forme pour toute la fin de saison, les playoffs et la coupe de France. Une saison c’est 44 matchs, ensuite ce sont les playoffs, et on se doit d’être en forme toute la saison et de progresser, c’était aussi le but de cette semaine.

Angers est revenu au même nombre de points que vous, cela vous met une pression ?

Non, dès le début de saison j’avais mis Angers dans les meilleures équipes de la Ligue, donc ils sont là où ils doivent être. L’an passé, ils avaient dû terminer à 7 points de nous, c’était vraiment serré dans le classement.  Donc c’est une chose normale de les retrouver là aujourd’hui. Il y a 44 matchs dans la saison, et comme je le dis depuis le début, à la fin des 44 rencontres tu regardes le classement et tu vois où tu as fini, à quelle position. Donc c’est comme ça que ça se joue, et c’est comme cela qu’il faut penser.

Qu’est ce qu’il faudra faire demain pour rivaliser avec les Ducs ?

Et bien il va falloir être très discipliné, également avoir un excellent avantage numérique. C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience, avec beaucoup de joueurs qui ont la trentaine, mais également une formation capable d’être très agressive. Donc c’est une très bonne équipe, à respecter, et comme je l’ai dit, pour moi ils font parti des 3 meilleures équipes de la Ligue.

Propos recueillis par Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber

HOCKEY EN SALLE : L’Amiens SC s’en va défendre son titre