HOCKEY EN SALLE : L’Amiens SC s’en va défendre son titre

Ⓒ Gazettesports
Publicité des articles du site GazetteSports
Ce samedi 2 et dimanche 3 février, l’Amiens Sports Club défendra son titre de champion de France de hockey en salle à Douai lors des finales Élites. Les Amiénois feront toutefois figure d’outsiders dans ce dernier carré.

Une qualification in extremis et un ogre sur la route

Mal embarqué, l’Amiens SC n’avait pas son destin entre ses mains avant le troisième et dernier tournoi à Wattignies mais pouvait toujours y croire. Et les joueurs n’ont rien lâché. En effet, les Amiénois ont signé trois succès plus que convaincants. Ils ont tout d’abord disposé du Lille MHC (2-5), puis du Douai HC (4-1), avant de fracasser en mille morceaux l’équipe caennaise (14-2). Oui oui, 14-2. De quoi chiper la quatrième et dernière place qualificative à Wattignies pour une meilleure différence de buts.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’Amiens SC dispute donc aujourd’hui sa demi-finale face à la meilleure équipe des tournois, le LUC Ronchin, ce samedi 2 février, 18 heures, à Douai. Les joueurs du Lille Université Club sont en effet les seuls à être restés invaincus au terme des trois tournois de janvier (8 victoires et 1 nul). Le challenge s’annonce donc alléchant pour des Amiénois qui sont, il faut le garder en tête, la seule équipe à avoir accroché les Nordistes. Les Picards avaient même été rejoints sur le gong. L’autre demi-finale opposera quant à elle le HC Valenciennes au CA Montrouge.

L’ASC devra donc réciter une partition parfaite, à l’image de ce qu’il a réalisé lors du dernier tournoi, s’il veut écarter la montagne Ronchin et batailler une nouvelle fois pour le titre de champion de France.

Esteban Nomine

Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports

Amiens SC – LUC Ronchin

Demi-finale du championnat de France Elite
Samedi 2 février, 18 heures, Salle Gayant à Douai

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.