FOOTBALL : Erik Pieters rejoint l’ASC

0
417

Le défenseur international néerlandais (18 sélections), Erik Pieters rejoint l’Amiens Sporting Club en provenance de Stoke City.

Formé à Utrecht où il a joué pendant 2 saisons pour 65 rencontres, il a ensuite rejoint le grand PSV Eindhoven, l’un des passages obligé avec le rival de l’Ajax pour tout bon joueur Néerlandais.

Après 4 saisons au PSV Eindhoven mitigées, ayant beaucoup joué deux saisons et beaucoup moins pendant les deux autres, il rejoint la Premier League et Stoke City. Un championnat et une équipe où il va rapidement s’imposer, enchaînant les rencontres. Après cinq saisons à plus de trente matchs, il est sorti des plans de l’entraîneur depuis le début de la saison en cours.

En grande difficulté depuis le début de l’exercice 2018-2019, où il n’a quasiment pas joué, le joueur de 30 ans va tenter de se relancer en rejoignant la Ligue 1 et Amiens. Le joueur arrive sous forme de prêt.

Un renfort de choix pour le club picard, qui a enfin trouvé le renfort défensif qu’il souhaitait. Une arrivée qui ne peut être que bénéfique pour le club Amiénois actuellement barragiste.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Simon Stacpoole/OFFSIDE/PRESSE SPORTS

FOOTBALL : Kurzawa prété par l’ASC




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.