BOXE : Boxfit ouvre ses portes

0
166

Dans les locaux de l’ancien California, Mohamed Oudji et son équipe ont inauguré, ce samedi, leur nouvelle salle de boxe, le Boxfit.

Dans ces nouveaux locaux, de quasiment 800 m², sur deux étages, de nombreuses personnes étaient présentes lors de ces portes ouvertes, pour s’essayer, notamment, à la pratique. Parmi elles, Johann Duhaupas, Licia Boudersa et Théonne Adenet-Louvin, jeune espoir, qui est passé par l’ASC Boxe et qui est maintenant à Toulouse. Adenet-Louvin a pu profiter de ce moment pour revenir sur son actualité :  » Là, j’ai un rythme (d’entraînement) plus élevé maintenant, à Toulouse, pour mes résultats, pour mes études. J’ai fait vice-champion de France, 2017 et 2018, et cette année je compte aller chercher le titre de champion de France 2019 (catégorie des – 70 kg), et pourquoi pas faire les championnats du Monde par la suite. » Et ces nouvelles infrastructures le satisfait, lui qui a été coaché par Mohamed Oudji, propriétaire de la salle : « Amiens est une petite ville, et se faire connaître sportivement dans le monde, c’est très important, pour notre public également, tout le monde y gagne quelque chose, et cette salle peut permettre cela. »

Pour Mohamed Oudji, cette nouvelle salle est un nouveau défi, pour un club, qui a toujours été connu dans le quartier d’Etouvie :  » Ça fait quarante ans qu’on existe sur le secteur Etouvie, on a une grosse salle avec près de 400 licenciés. L’idée, à la base, était de trouver une autre salle pour pouvoir se diversifier. Donc j’ai appris que le California Club avait fermé, et c’est une salle que je connaissais très bien. Et nous ne pouvions pas laisser une salle de trente-huit ans fermer comme ça, donc on a fait une proposition de reprise et nous voilà sur un nouveau projet, un projet qui est de faire de cette salle, un temple de la boxe à Amiens, de la boxe française, anglaise, thaïlandaise, additionnées à d’autres disciplines comme le Krav-Maga et les sports de combat.« 

Cette salle comporte trois groupes, une partie fitness avec tapis, rameurs. Une deuxième partie purement musculation et enfin une dernière partie évolution, pour l’aéroboxe, le Krav-Maga, la boxe thaïlandaise, la boxe française. Et la salle dispose également d’un coin bien-être avec massage, spa, et sauna.

 

Un beau challenge pour un club à forte notoriété.

 

Romain Prot

 

Crédits photos – Léandre Leber – Gazettesports.fr

A lire aussi >>

Boxe : Oudji et Duhaupas, retrouvailles sans les gants




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.