HOCKEY-SUR-GLACE : Les U20 enchaînent, pas les U17

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après les beaux succès des équipes du HCAS, les U20 ont continué sur leur bonne dynamique, tandis que les U17 ont chuté à domicile.

Les U17 n’enchaînent pas après le succès à Rouen

Si les Amiénois font un bon premier tiers dans l’ensemble, se créant même de belles opportunités, ce sont bien les Angevins qui ouvrent le score au quart d’heure de jeu (14’57 : 0-1). Mais les Gothiques ne doutent pas longtemps, puisque quelques instants plus tard, Thomas Simonsen remet son équipe à égalité. Au retour des vestiaires, les Picards sont rapidement menés au score (22′ : 1-2), mais ils parviennent à revenir à la demi-heure de jeu (29’11 : 2-2), et même prendre l’avantage quelques minutes plus tard (36’02 : 3-2).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Malheureusement, les Amiénois ne parviendront pas à faire le break, encaissant même un cinglant 0-3 dans un dernier tiers tendu. Face à une vaillante équipe angevine, les Gothiques ne sont pas parvenus à faire la différence et s’inclinent finalement 3-5. Pour Miroslav Kecka, le coach amiénois, ses joueurs n’ont pas mis les ingrédients nécessaires pour remporter ce match : « En possession du palet peut être qu’à certains moments on a plus gardé le palet qu’Angers, mais ce n’est pas suffisant. Il faut shooter, et surtout shooter pour marquer, ce que nous n’avons pas fait aujourd’hui. Dès l’arrivée aux vestiaires aujourd’hui (ndlr : samedi 26 janvier), j’avais l’impression que certains joueurs avaient pris le match trop à la légère. Je leur ai dit de faire attention, que le 1-10 chez eux ne voulait rien dire. Je les ai prévenu mais eux, ils ne m’ont pas écouté. Aujourd’hui, on était pas dedans, je ne dis pas que l’on était fatigué, mais il manquait de l’envie, de l’investissement. Je ne suis pas du tout d’accord avec le résultat mais encore moins avec le jeu et l’investissement de certains joueurs. »

Gothiques U17 – Angers : 3-5 [(1-1)(2-1)(0-3)]

Les U20 continuent de performer 

Une semaine après avoir réalisé un superbe retour face à Grenoble (victoire 4-3 après avoir été menés 0-3), les jeunes U20 recevait cette semaine Gap. Si les Amiénois ont ouvert le score (9’42 : 1-0), ils ont été rejoints au quart d’heure de jeu (15’42 : 1-1). Malgré un premier tiers accroché, les Amiénois sont parvenus à faire la différence en toute fin de tiers, grâce à Thomas Simonsen (19’59 : 2-1). Un avantage qu’ils ne lâcheront plus de la rencontre.

Car les jeunes d’Olivier Duclos reviennent fort dans le deuxième acte et se détachent irrémédiablement au score infligeant un 4-0 dans ce tiers au Rapaces. Les Gothiques ajouteront un 7ème but dans le dernier acte, pour s’imposer avec la manière 7-1. Un nouveau succès qui maintient les Amiénois en tête du classement U20 élite, avec 1 point d’avance sur Rouen qui compte un match en moins. Une victoire satisfaisante pour le coach Olivier Duclos : « Malgré l’absence de 4 joueurs (Besson, Coulaud, Herrera, Bruche), partis à Grenoble avec l’équipe pro, les joueurs ont fait le job après un premier tiers poussif. Maintenant nous avons 2 semaines de repos avant d’aborder le sprint final et les playoffs.« 

Gothiques U20 – Gap : 7-1 [(2-1)(4-0)(1-0)]

 

Quentin Ducrocq

Crédits photos Kévin Devigne

HOCKEY-SUR-GLACE : La semaine sans match va faire du bien