CYCLISME : Le cyclisme en perte de vitesse dans les Hauts de France

0
107

Il a fallu attendre trois jours pour que nous apprenions, par la presse, que l’assemblée générale du comité de cyclisme des Hauts de France s’était déroulée.

Et le commentaire est plutôt alarmiste.

D’abord, les délégués de tout le comité devaient se rendre dans un coin perdu le Val Jolly, près de la frontière belge. Difficile d’exiger que des représentants de clubs de l’Oise ou de la Somme fassent 400 km dans la journée pour participer à une assemblée générale qui n’a pas recueilli le quorum*.

Ainsi, seulement 48 clubs sur les 196 étaient présents.

Le quorum n’était pas atteint mais on a quand même voté. Evidemment, les trois élus pour siéger au conseil d’administration n’étaient pas picards bien au contraire. Une fois encore, il a été démontré que les Nordistes faisaient la loi. Les trois postes qui étaient en lice, ont été raflés par leurs représentants.

Autre constat: le déficit du comité. Certes, il est moins important que les années précédentes mais comment le résorber à un moment où le nombre des licenciés et des courses diminuent de façon inquiétante?

*Nombre de membres présents exigé dans une assemblée délibérante pour que le vote soit valable. Nombre de votants nécessaire pour qu’une élection soit valable.

Lionel Herbet

Crédits photos Roland Sauval GazettesSports.fr

BALLON AU POING : Le froid ne les arrêtera pas




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.