RUGBY : Flesselles renforce son avance pour les demi-finales

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 20 janvier, les rugbymens de la Somme recevaient Bailleul pour une nouvelle journée de championnat. Un après-midi frais mais ensoleillé attendait les deux équipes, des conditions idéales pour un beau match de rugby.

Il ne fallait pas arriver en retard au stade puisque dès la deuxième minute de jeu, Flesselles ouvre la marque par l’intermédiaire du numéro 12, A.Vidal avec un essai transformé. (7-0, 2e). Cette entame sous les meilleurs auspices met en confiance l’équipe qui réussit à prendre l’ascendant sur les Bailleulois. Cette domination se concrétise par une augmentation du score de la part des locaux grâce à la botte d’A.Vidal qui offre une pénalité à trois points à son équipe (10-0, 11e). Au milieu de la première mi-temps, Bailleul se réveille et reprend l’avantage sur son adversaire du jour en moins de 10 minutes, en inscrivant deux essais, dont un transformé (10-12, 25e). S’en suit une baisse de régime de la part des locaux qui vont être moins tranchant dans leur action. Malgré tout, juste avant la pause, Flesselles vire en tête grâce à un nouvel essai de l’ouvreur J. Le Signe, qui récupère un ballon et file seul dans l’en-but des visiteurs (17-12, 40e).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La seconde période commence comme la fin de la première. Une baisse de régime physique et les Nordistes en profitent pour marquer dans les premières minutes de ce deuxième acte (17-15, 44e). Flesselles se retrouve à 14 contre 15, pendant 10 minutes, suite au carton jaune de son talonneur. Les Samariens sont en bien mauvaise posture et le XV de Bailleul en profite pour mener au score avec un nouvel essai (17-24, 50e). Les locaux sont piqués au vif et reprennent de l’allant. En cinq minutes, ils font exploser la défense adverse en remettant de la vitesse dans leur jeu. Ils marquent deux essais coup sur coup grâce à M.Capron et K.Laurent (31-22, 55e). Mais Bailleul n’a pas dit son dernier mot et recolle au score avec un nouvel essai (31-29, 67e). Il reste alors un peu plus de dix minutes à tenir et les Flessellois n’arrivent pas à sortir de leur camp et se font peur avec un adversaire qui a faim de victoire. Cependant, M.Capron permet aux locaux de souffler, en inscrivant un deuxième essai synonyme de doublé qui met Flesselles à l’abri d’un retour de Bailleul (38-29, 79e).

Score final : 38-29, une victoire qui fait du bien et qui permet à Flesselles de rester dans les places qualificatives pour la suite du championnat. En lever de rideau, l’équipe réserve s’était inclinée 20-24.

Le classement PH :

 

Elie Guiot

Crédits photos Rugby Olympique Flesselles

RUGBY : Le RCA encore un peu plus près des étoiles