ROLLER-HOCKEY : Les Écureuils quittent la coupe

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Malgré une belle prestation, les Écureuils ne sont pas parvenus à créer l’exploit face à Rethel, ils quittent la coupe de France après une défaite 5-11.

Amiens craque en fin de tiers 

Si les Amiénois rentrent avec beaucoup d’envie dans la rencontre, ils se font rapidement surprendre, et Rethel ouvre le score après une minute de jeu (1’13 : 0-1). Les visiteurs sont mis en confiance par cette ouverture du score, et font alors le siège du camp picard, confisquant le palet aux amiénois. Une longue phase de possession conclue par un second but (2’37 : 0-2).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Malgré tout, les Samariens repartent de l’avant, et après une passe de Marcos, Mille inscrit le premier but picard (5’12 : 1-2). Les locaux font ensuite jeu égal avec leurs adversaires, et les contrent bien dans leurs offensives. Et si Finney se met en évidence en réalisant un triple arrêt (7’17), il est obligé de s’incliner sur un nouveau tir rethélois (9’28 : 1-3). Les Amiénois poussent ensuite pour revenir, mais leurs tirs ne trouvent pas la faille (au-dessus 13’16; face à face loupé 13’40).

Tour à tour, Amiénois (15’49), puis Rethelois (18’41) se retrouvent en infériorité, mais le score n’évolue pas. Alors que les Picards réalisaient jusqu’à présent une belle performance, ils vont craquer à 3 reprises en très peu de temps avant la pause, permettant aux visiteurs de prendre le large (21’52 :1-4 ; 23’14 : 1-5 ; 23’30 : 1-6). Mais Rethel est à nouveau pénalisé de 2min (24’10), et Bacquet redonne espoir aux siens en inscrivant le second but picard (24’10 :2-6).

Les Écureuils n’ont jamais baissé les bras, mais sont tombés sur plus forts qu’eux hier soir.
Rethel creuse inexorablement

Si Finney réalise un bel arrêt au retour des vestaires (26’45), il s’incline quelques secondes plus tard (27’03 : 2-7). Rethel est bien rentré dans ce deuxième acte, et sur une infériorité picarde, les visiteurs enfoncent le clou (28’27 : 2-8). Peu après la demi-heure de jeu, les Rethélois se retrouvent en infériorité, et suite à un tir de Renaud Crignier, Grossemy a suivi au rebond et trompe Brabec (31’04 : 3-8).

Si les Amiénois se procurent deux nouvelles occasions (33′, 33’52), ils ne concrétisent pas, au contraire de Sebek, qui envoie un tir parfait en face des cages (35’02 : 3-9). Les Picards procèdent alors à un changement de gardien et Caron remplace Finney. Les locaux tentent de réagir, mais ils ne trouvent pas la faille, et c’est encore Rethel qui accentue son avance sur un beau shoot en one-timer (37’10 : 3-10).

Les Écureuils ne baissent pourtant pas les bras, et Clément Crignier (38’31), puis Petit (en supériorité 43’19), trompent Brabec et redonnent un peu d’espoir aux locaux (5-10). Revigorés par ces deux buts, les Amiénois font alors le siège de la cage rethéloise, tirant même à 6 reprises en peu de temps, sans pour autant parvenir à trouver la faille. La fin de match est très ouverte, et c’est finalement Rethel qui clôt la marque avec un 11ème but (49’46 : 5-11).

Amiens aura tenue la dragée haute aux Rethélois, mais les visiteurs on su concrétiser leur temps-fort, au contraire des picards, comme le soulignait Elie Marcos après la rencontre :

« On a fait un bon match, ça ne se joue pas à grand chose, mais malheureusement les rares occasions franches qu’ils ont, à chaque fois ça fait but donc c’est ce qui fait la différence. On a pas shooté beaucoup moins qu’eux, et pourtant ça se termine avec 6 buts d’écarts, il y a des buts que l’on aurait dû ne pas prendre. Il y a toujours des regrets, on est obligé d’avoir des regrets lorsque l’on perd, mais on s’est battu avec nos armes, et on a fait du mieux possible. C’est une aventure qui se termine et on se tourne maintenant sur le championnat. »

Amiens – Rethel : 5-11 [(2-6)(3-5)]

Amiens : Finney Miles, Caron Hugo, Vacossin Nicolas, Foure Sacha, Grossemy Arnaud, Marcos Elie, Crignier Renaud, Petit Simon, Poussart Arthur, Lecuelle Antonin, Detaille Julien, Crignier Clément, Mille Mathieu, Defrane Pierre, Bacquet Hugo

Rethel : Dell Olio Jean-Baptiste, Brabec Daniel, Chamrad Ales, Ducloy Quentin, Lefranc Jimi, Skacel Kamil, Vendrame Tobia, Sebek Patrik, Clerge Rea Enzo, Pettersson Zack, Strycek Pavel

Buts pour Amiens : Mille 5’12; Bacquet en supériorité 24’10; Grossemy 31’04; Crignier 38’31; Petit en supériorité 43’19

Quentin Ducrocq

Crédits photos Romain Gambier, GazetteSports.fr