HOCKEY-SUR-GLACE : Le week-end contrasté du HCAS

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Fortunes diverses pour U17 et U20 durant le week-end. Si les deux équipes ont disputé des matchs serrés face à deux belles équipes, les U20 sont parvenus à l’emporter à Strasbourg, tandis que les U17 ont chuté à domicile face à Anglet.

Gros match mais défaite pour les U17

Ce samedi, une semaine après avoir battu sèchement Briançon 14-3 à domicile, les Gothiques U17 recevaient Anglet, leader de la poule B et 3ème du classement général élite U17. Un match de haut niveau donc, qui a tenu toutes ses promesses. Dans le premier acte, les deux formations se rendent coup pour coup et reviennent logiquement aux vestiaires sur un score de 2-2. Mais les Gothiques se font surprendre d’entrée de 2ème tiers, en infériorité (20’36 : 2-3). Malgré de belles occasions dans durant cette période, les Amiénois ne parviennent pas à revenir au score.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pire, ils voient les Angloys prendre le large en début de 3ème acte (43’58 : 2-4). Alors que ce but aurait pu démoraliser les Picards, les jeunes de Miroslav Kecka, vont faire preuve d’une belle abnégation pour revenir dans la partie. En l’espace de 5 minutes, les Amiénois vont frapper par deux fois par Delatour (45’17 : 3-4), puis par Monet (50’28 : 4-4), revenant ainsi à égalité avec les Basques. Les jeunes Gothiques réalisent un très bon match, mais malheureusement, les Samariens ont mis beaucoup de cœur à l’ouvrage pour revenir au score, et accusent le coup physiquement en fin de rencontre. Ils encaissent finalement un but à moins de 2 minutes du terme et s’inclinent sur la plus petite des marges 4-5.

Miroslav Kecka (coach) : « C’est dommage que l’on perde à domicile contre Anglet, on a vraiment espéré gagner, Anglet était à 6 points devant nous, donc on espérait gagner pour rattraper un peu la différence de points, en espérant revenir à 3 points d’eux. Malheureusement on a perdu, malgré le fait que c’était un beau match, mais il fallait gagner. J’étais plutôt content de leur investissement aujourd’hui, après on a eu des occasions que l’on a pas mise, Anglet a eu plus de chance peut être aujourd’hui« .

Gothiques U17 – Anglet : 4-5 [(2-2)(0-1)(2-2)]

 

Les U20 s’imposent de justesse à Strasbourg

Après avoir glané 2 succès pour débuter 2019, les U20 se rendaient à Strasbourg face au leader de la Poule C (et 3ème du classement général U20 Elite), pour tenter d’enchaîner. Les Amiénois ont ouvert le score dans le premier tiers, par Tiramani (13’50 : 0-1), avant de se faire accrocher durant toute la rencontre par la suite. En effet, si les Gothiques font la course en tête, ils ne parviennent pas à creuser l’écart dans le second tiers, qui se termine donc sur un score de 0-1.

Le 3ème acte, sera beaucoup plus ouvert entre les deux équipes. Et si Amiens break peu avant la 50ème minute de jeu (Garrido 49’57 : 0-2). Strasbourg revient au score peu de temps après (51’40 : 1-2), avant que les visiteurs ne reprennent deux buts d’avance à 5 minutes du terme (55’31 : 1-3). Les Alsaciens embêteront les Picards jusqu’à la fin, en revenant encore au score à moins de 2 minutes du terme (58’31 : 2-3), mais finalement, les Gothiques résisteront jusqu’au bout pour glaner un précieux succès 2-3. Avec 2 matchs d’avance sur Rouen, les U20 amiénois trônent en tête du classement général, avec 2 petits points d’avance sur les Dragons.

Strasbourg – Gothiques U20 : 2-3 [(0-1)(0-0)(2-2)]

 

Prochains rendez-vous : 

Evry/Viry – Gothiques féminines : Samedi 19 janvier 17h45

Gothiques U20 – Grenoble : Dimanche 20 janvier 13h40

Rouen – Gothiques U17 : Samedi 19 janvier 16h45

 

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Coralie Sombret – GazetteSports

HOCKEY-SUR-GLACE : Le beau week-end du hockey amateur