HOCKEY-SUR-GLACE : La 3ème place est bien picarde !

0
85

Pour débuter l’enchaînement de 3 rencontres en 5 jours, les Gothiques sont allés s’imposer 0-4 à Lyon. Une victoire logique, qui permet aux Picards de conforter leur 3ème place, mais qui restera marqué par la nouvelle charge à la tête subie par Philippe Halley.

 

Cinq jours après leur dernier match, les Gothiques retrouvent donc la compétition avec ce match à Lyon. Les Picards prennent rapidement le contrôle du palet dans cette rencontre et se procurent plusieurs occasions, sans pour autant tromper la vigilance du jeune Olivier Richard. Malgré un bilan de 11 tirs à 3 en faveur d’Amiens, les Picards rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. Les Gothiques dominent rapidement dans le deuxième acte, et finalement, après avoir perdu deux face-à-face avec Richard, Edwards parvient à tromper le portier lyonnais pour ouvrir le score (26’29 : 0-1). Lyon se procure plus de situations de tirs dans ce tiers, sans pour autant mettre en grand danger la défense picarde. Vient ensuite la mauvaise action de la soirée. Lancé à pleine vitesse de son camp, Philippe Halley est stoppé avec violence par une charge à la tête qui fait alors voler son casque. Si le numéro 71 picard s’est tout de suite relevé, cette image peut inquiéter alors qu’il faisait son retour après avoir été absent durant 4 matchs suite à une commotion cérébrale. Dinda est expulsé à cette occasion laissant ses partenaires à quatre pour 5 minutes (34’05). Trabucco en profite alors pour faire le break sur un tir de loin (36’56 : 0-2). Si les locaux tentent beaucoup plus dans ce dernier acte (18 tirs), ils n’ont jamais semblé en mesure de revenir dans la rencontre. Sérieux et appliqués, les Picards ajoutent même deux nouveaux buts par Giroux en supériorité (48’03) et West en infériorité et en cage vide (59’20), pour s’impose sans trembler 0-4. Le même score que lors du premier déplacement des Gothiques à Lyon le 9 octobre dernier.

Amiens bien installé avant la dernière ligne droite

Cinq jours après être allés s’imposer sans trembler 0-7 à Mulhouse, les Gothiques ont récidivé en allant battre Lyon 0-4. Une victoire probante, un 2ème blanchissage consécutif pour Buysse, et une défaite d’Angers à Grenoble (3-1), la soirée aurait pu être parfaite. En effet, la satisfaction sportive, aussi belle soit-elle, est forcément ternie par la nouvelle charge à la tête reçue par Philippe Halley durant la rencontre. De retour après une absence de 4 matchs suite à une commotion cérébrale subie à Angers, l’attaquant s’est relevé tout de suite après la charge, même s’il n’a plus rejoué après ce choc.

Ce match était également le 33ème de la saison en Ligue Magnus, et marquait donc la fin du 3ème bloc de match.  Pour continuer dans les chiffres, cette victoire était la 18ème lors des 21 derniers matchs des Picards en Ligue Magnus. Une série magnifique qui a permis aux Amiénois de s’installer confortablement sur le podium du championnat. A la lutte avec Angers pour la 3ème place, les Gothiques ont repris leurs distances ce soir, à la faveur de la défaite angevine en terre grenobloise. Si les Ducs ont un match en moins, ils pointent désormais à 7 longueurs des Gothiques au classement.

Les 11 derniers matchs de la saison s’annonce donc passionnant, et si la lutte avec Angers pour la 3ème place risque d’être fortement disputée jusqu’au bout, les Amiénois abordent de la meilleure des manières ce dernier bloc de rencontres. Première étape de cette fin de saison régulière, dimanche 16h, au Coliseum, face à Nice.

Lyon – Amiens : 0-4 [(0-0)(0-2)(0-2)]

Buts pour Amiens : Edwards assist Maïa, West 26’30; Trabucco en supériorité assist Maïa, Matima 36’56; Giroux en supériorité assist Anderson, Bélisle 48’03; West en infériorité et en cage vide assist Da Costa 59’20

Les autres résultats :

Grenoble – Angers : 3-1

Nice – Rouen : 1-2

Anglet – Bordeaux : 4-3

Classement :

1. Rouen 33m 88p

2. Grenoble 31m 75p

3. Amiens 33m 62p

4. Angers 32m 55p

5. Gap 30m 44p

6. Chamonix Mont-Blanc 32m 42p

7. Bordeaux 32m 41p

8. Nice 33m 41p

9. Lyon 32m 39p

10. Anglet 32m 32p

11. Strasbourg 32m 26p

12. Mulhouse 32m 22p

 

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber- GazetteSports

HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques étaient plus forts




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.