VOLLEY-BALL : L’AMVB de retour, avec la Hargne

0
76

L’Amiens Métropole Volley-Ball avait frappé fort et marqué les esprits fin d’année 2018 avec un mois de Décembre très chargé. Mais l’heure de la reprise a sonné pour les aigles de l’AMVB et c’est dès ce samedi 12 Janvier que le capitaine Mehdi HACHEMI et ses hommes retrouveront le championnat élite, sur le parquet du Coliseum !

 

Une reprise, après une trêve qui fait du bien !

Avec un début de saison rythmé d’absences et de blessures, l’AMVB a su faire preuve de caractère et se classe aujourd’hui 3ème du groupe élite. 

Décembre 2018, ou le mois chargé pour les volleyeurs locaux. Deux victoires 3/0 en championnat (face à Rennes et à Montpellier), une victoire 3/1 en Coupe de France amateur face à Calais, et une très belle prestation en Coupe Professionnelle face au leader national RENNES 35 (0/3). Voilà comment résumer le mois de Noël de l’AMVB. Une équipe qui fait de plus en plus parler d’elle dans la métropole amiénoise et qui s’est vue soutenue par près de 700 personnes dernièrement au Coliseum. « Je suis très satisfait de cette première phase de championnat et du niveau de jeu qu’ont proposé mes joueurs. C’était une fin d’année 2018 rude et éprouvante et ils ont su tenir le rythme jusqu’au bout. Ces vacances étaient bien méritées » explique l’entraîneur Ali NOUAOUR.

Retrouver les parquets, « avec Harnes » 

« Démarrer 2019 pied au plancher! », ce sont les mots de l’entraîneur amiénois, qui recevra son cher et dangereux voisin : HARNES VB, deuxième et juste devant les Amiénois au classement. L‘AMVB aura fort à faire et clame être bien déterminé à décrocher une victoire à la maison. Une reprise et un mois de janvier motivant donc, pour Mehdi HACHEMI et ses hommes. « Les joueurs semblent à fond pour retrouver les parquets » explique le coach Ali NOUAOUR, « Nous n’avons pas encore totalement les pieds en Play-Off, il nous reste 4 matchs pour cette phase régulière du championnat, il faudra continuer à décrocher des victoires et à récolter des points. Notre objectif est clairement cette seconde place. »

Durant le match aller, l’AMVB s’était déplacé à Harnes, parmi les cadors du championnat vous l’aurez compris, et avait créé une belle surprise en s’imposant 3/1 à l’extérieur. En sous effectif et en l’absence de 2 joueurs titulaires (CARRAT et SALI HILLE), les Amiénois s’étaient montrés implacables sur tous les compartiments de jeu et avaient surtout fait preuve d’une grande solidarité. Une belle victoire, qu’aucune autre équipe n’a réussi à s’octroyer en terre nordique.

« C’est cette solidarité et ce sérieux qui nous a fait gagner le premier match face à Harnes » reprend Ali NOUAOUR, « Et j’espère que nous saurons montrer le même visage devant notre public au Coliseum. On ne pourra pas se permettre de jouer à 50% face à un tel adversaire il faudra donc jouer à fond et garder un mental d’acier, car je pense que pour une reprise comme ça, c’est une chose très importante. On va donc jouer notre jeu, on sera prêts à remettre en route la machine amiénoise. » sourit l’entraîneur samarien.

Un derby qui s’annonce d’ores et déjà plein d’action, et qui, en cas de victoire, pourra lancer l’AMVB sur une bonne voie, avant un déplacement important à Grenoble le weekend suivant.

 

AMIENS VS HARNES, Samedi 12 Janvier à 20h00 au Coliseum

Florentin GERBET

Crédits Photos : Reynald VALLERON

RETRO : Fier AMVB, entre play-off et vice champions !




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.