BASKET- BALL : L’ASCBB en quête de maintien

0
56

Pour sa première saison en National 3, l’ASCBB vit un apprentissage accéléré loin d’être facile. Avec un bilan de deux victoires pour neuf défaites, les Amiénois restent malgré tout dans la course au maintien, objectif du club cette saison.

Pour leur premier match de l’année 2019 et de la phase retour, les joueurs de Frédéric Domont se déplacent sur le parquet de Val de Seine. Actuellement cinquièmes avec un bilan positif de trois défaites pour huit victoires, les locaux seront favoris. Au match aller ils avaient infligé une lourde défaite (51-72) aux Amiénois pour leur début.

Depuis le match aller les choses ont bien changé. L’ASCBB progresse de match en match même si cela ne se traduit pas forcément en terme de résultats. Ils restent d’ailleurs sur une rencontre très frustrante. Le 15 décembre dernier, les Amiénois recevaient Cœur de Flandres dans leur salle de la Hotoie. Après une excellente première période au bout de laquelle ils menaient de dix-neuf points, les locaux avaient connu un énorme trou d’air. Dans le troisième quart-temps, les joueurs de Frédéric Domont étaient passés complètement à côté et avaient vu leurs adversaires revenir. Finalement, au terme d’un dernier quart-temps serré, ils se sont inclinés d’un petit point (73-74).

Pour se maintenir il faudra vraisemblablement 3 victoires minimum sur cette phase retour. La réception de Val de Seine offre une première occasion d’approcher cet objectif.

Rendez-vous samedi 12 janvier, 20h30 sur le parquet de Val de Seine.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

RETRO : Une année 2018 à deux visages pour l’ASCBB




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.