FOOTBALL : Longueau direction les 16ème ?

0
138

Auteur d’un sans-faute en championnat avec un 10/10 et leader de sa poule Longueau retrouve ce week-end, la Coupe de France. Une compétition qui depuis le début fait le bonheure de l’ensemble du club et de ses supporters. Déjà entré dans l’histoire du club avec une qualification pour les 32ème, les joueurs de Sébastien Léraillé peuvent l’écrire un peu plus en cas de victoire contre Vitré.

Auteur d’un excellent parcours jusque-là avec notamment des victoires contre Blois pensionnaire de National 2 (2-1) puis Lannion résident de National 3 (2-1), Longueau veut poursuivre chemin. Deux victoires synonymes d’exploit mais mérité à chaque fois. Des performances qui ont permis aux joueurs de Sébastien Léraillé de prouvés qu’ils avaient le niveau pour jouer bien plus haut que la Régional 2.

 

Un parcours qui est marqué par l’empreinte de Sébastien Léraillé véritable artisan de ces succés. Perfectionniste, l’entraîneur picard a tout mis en oeuvre pour à chaque fois ne laissé aucune chance au hasard. Un plan bien ficelé à chaque fois mis en place après une analyse de l’adversaire et de nombreuses mises en place tactique à l’entraînement appuyé par une analyse vidéo.

 

Pour ce 32ème de finale, la donne n’a pas changé. Pendant deux semaines, les joueurs de Sébastien Léraillé ont travaillé dur pour être prêt physiquement et maîtriser à la perfection le plan mis en place par leur entraîneur pour faire déjouer Vitré. Entre séances de travail, journée cohésion, soins et mise en place tactique les périodes de fêtes ont était chargé pour Longueau. En point d’orgue une rencontre amicale contre Chambly a permis de conclure la préparation et de travailler en conditions réels leur plan de jeu.

 

Le choix de l’adversaire n’est pas anodin, puisque Chambly est une équipe joueuse, qui tient bien le ballon comme leur futur adversaire. Une rencontre perdue anecdotiquement (0-1) par les locaux car l’essentiel n’était pas là. Cela a permis de se rendre compte de ce qui avait encore à revoir et que chaque erreur pouvait être payée cash face à un adversaire de ce calibre. Cela a aussi permis de tester en défense centrale comme contre Chaulnes Sébastien Hede qui devrait en toute vraisemblance remplacé Arthur Bocquillon suspendu après son expulsion contre Lannion.

Des ajustements qu’ils vont pouvoir étudier à la vidéo puisque le match a était filmé. Comme depuis plusieurs tours la société Scout and Go est venue prêter main-forte à Sébastien Léraillé. Cela a permis ce vendredi une séance vidéo animé par Mathieu Godefroy fondateur de Scout and Go. Comme lors des derniers tours de Coupe de France il a filmé les séances d’entraînement, matchs amicaux pour analyser les différentes phases de jeu. Mais il a aussi permis une analyse de l’adversaire. C’est donc un véritable plus pour la formation picarde qui pour se 32ème de finale a fait appel à un kiné.

 

En face Vitré malgré sa treizième place au classement sera bien évidemment favoris. En difficulté en championnat où ils frôlent avec la zone rouge, les joueurs de Vitré voient la Coupe de France comme une véritable occasion de respirer et un “échapatoir”. S’ils restent sur deux victoires, une en championnat contre Furiani Agliani (1-0) et Montagarde (2-0) en Coupe de France, la confiance ne règne pas forcément dans les rangs Vitréens.

 

A l’extérieur les joueurs de Michel Sorin sont en grande détresse avec une seule victoire depuis le début de saison contre Saint Lô au septième tour de Coupe de France. Un mal qui faudra corriger pour vaincre Longueau. Une équipe de Vitré offensivement depuis le début de la saison a une moyenne de 1 but par match elle marque donc pas énormément mais c’est surtout en défense que la bât blesse. Avec 20 buts encaissés en 14 matchs et surtout seulement trois rencontres sans prendre de buts.

 

Heureux lors du tirage au sort, Vitré ne devra pas prendre à la légère une équipe de Longueau qui dans un stade Moulonguet plein et acquis à sa cause voudra faire perdurer la magie de la Coupe de France.

 

32ème de Coupe de France : Longueau – Vitré, 17h15 au stade Moulonguet

 

Aurélien Finet

 

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.