HOCKEY-SUR-GLACE : Nouvelle victoire avant les chocs !

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Face à Strasbourg, des Gothiques bien installés à la 3ème place du classement ont prouvé leur force en s’imposant sans trembler 5-1 face à Strasbourg. Un succès probant, le 4ème en 8 jours, qui met les Picards dans de bonnes dispositions avant la grosse fin de semaine qui les attend.

Opposés à leur futur adversaire en demi-finale du Final Four, les Gothiques rentrent bien dans ce match, et après un début de rencontre à sens unique, Suire ouvre logiquement le score (3’49 : 1-0). Si Buysse réalise quelques beaux arrêts dans ce tiers, les Amiénois dominent et Giroux inscrit le but du break au quart d’heure de jeu (14’51 : 2-0). Seul bémol, les Picards se retrouvent à 3 contre 5 en fin de tiers suite aux 2 minutes de Romand et de Trabucco (19’37). En double-infériorité pour débuter le deuxième acte, les Gothiques craquent rapidement sur un beau tir de Prier face aux cages (20’34 : 2-1). Les Amiénois reprennent vite leur grosse domination, et fort logiquement, Plouffe redonne 2 buts d’avance aux Picards à la demi-heure de jeu (29’47 : 3-1). Malgré de nombreuses actions durant les 40 premières minutes, les Samariens restent à porter des Alsaciens avant d’aborder le dernier tiers. Mais les Picards restent supérieurs dans le dernier acte et ajoutent deux nouveaux buts (Romand 44’58, West 48’32), pour s’imposer finalement sans discussions possibles 5-1. Une 4ème victoire en 4 matchs depuis le retour de la trêve, qui confirme, s’il le fallait, l’excellente forme des Picards.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La réaction de Mario Richer :

« Il fallait être prêt pour ce match. Le match après la naissance du petit Jésus, donc il fallait être prêt et s’assurer que les joueurs soient très focus pour bien entreprendre ce match. […] Continuons de travailler, il faut continuer à produire offensivement, c’est ce que l’on essai de faire. Aux entraînements on travaille très fort là dessus : sur l’exécution, c’est une chose que l’on a travaillé depuis le début de la saison, cela permet que l’on ait plus de chances, que la rondelle bouge plus vite donc on créé plus de chances. »

Place aux chocs !

Cette nouvelle victoire, la 3ème de suite en Ligue Magnus en 6 jours, permet aux Picards de conforter leur place sur le podium et de maintenir Angers à 8 points, avant d’aborder une fin d’année 2018 titanesque. En effet, dès vendredi, les Picards se déplacent chez les Ducs pour un beau choc dans la lutte au podium. S’ils sont à huit longueurs des Amiénois, les Angevins ont 2 matchs en moins que les hommes de Mario Richer, et un succès vendredi soir les remettrait à porter de points des Picards. S’ils ont connu une mauvaise série (défaites : 5-1 à Grenoble, 3-5 face à Mulhouse, 4-3 à Gap en prolongation) et une élimination aux portes du Final Four en coupe de France (4-3 à Chamonix), les Ducs se sont repris depuis 2 matchs. S’ils se sont imposés sur la plus petite des marges à chaque fois (2-1 face à Lyon et 4-5 en prolongation à Bordeaux), les Angevins ont tout de même retrouvé le goût de la victoire avant de rencontrer les Gothiques. Après ce choc, les Amiénois finiront l’année en apothéose avec un derby au Coliseum dimanche à 16h00 !

Si cette fin de semaine ne changera pas le destin des Picards, elle apparaît tout de même comme un nouveau test grandeur nature pour les Gothiques. En effet, s’ils ont déjà prouvé qu’ils étaient capables d’enchaîner les matchs types « playoff » comme face à Gap puis Chamonix, la succession d’un déplacement à Angers et d’un derby face à Rouen en 48 heures se présente comme un grand défi pour l’effectif picard.

Amiens – Strasbourg : 5-1 [(2-0)(1-1)(2-0)]

Buts pour Amiens : Suire assist Da Costa, Plouffe 3’49; Giroux assist Romand 14’51; Plouffe assist Da Costa 29’47; Romand assist Smach, Giroux 44’58; West en infériorité assist Bault 48’32

Buts pour Strasbourg : Prier 20’34

Les autres résultats : 

Bordeaux – Angers : 4-5 après prolongation

Chamonix Mont-Blanc – Anglet : 5-1

Gap – Nice : 7-3

Lyon – Rouen : 3-5

Classement :

1. Rouen 26m 72p

2. Grenoble 25m 61p

3. Amiens 27m 49p

4. Angers 25m 41p

5. Gap 25m 38p

6. Chamonix Mont-Blanc 27m 35p

7. Bordeaux 25m 32p

8. Nice 26m 32p

9. Lyon 25m 30p

10. Strasbourg 26m 22p

11. Mulhouse 26m 22p

12. Anglet 25m 19p

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber- GazetteSports

HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens s’impose sans trembler face à Strasbourg