HOCKEY-SUR-GLACE : Deux succès pour terminer l’année

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pour ce dernier week-end de match de 2018, les U17 et les U20 des Gothiques se sont imposés pour clôturer l’année en beauté.

 

Les U20 s’imposent pour leur retour à la compétition

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Quasiment un mois après leur dernier succès à Annecy 1-10, les jeunes amiénois retrouvaient la compétition ce week-end en accueillant Evry/Viry. Si les Picards ouvraient le score dans ce match, ils se faisaient rejoindre en fin de 1er tiers. Après un deuxième acte disputé, les jeunes d’Olivier Duclos vont faire la différence à deux reprises en fin de second tiers pour se donner de l’air (38’00 : 2-1; 39’28 : 3-1). Evry/Viry ne parviendra pas à revenir dans le dernier acte et les jeunes picards ajouteront même un nouveau but en fin de match, pour s’imposer finalement 4-1. Ce succès permet aux Amiénois de rester bien accrochés à la première place de la poule B et à la 2ème place du classement général Elite U20 à 3 points de Rouen.

Gothiques U20 – Evry/Viry : 4-1 [(1-1)(2-0)(1-0)]

Belle réaction des U17

Deux semaines après le cinglant revers concédé face au Hockey Club 74 (10-0), les jeunes de Miroslav Kecka se rendaient cette fois-ci à Briançon pour tenter de réagir. Et les Amiénois ont répondu présent en rentrant parfaitement dans la rencontre. Après un premier tiers réussi, les Picards rentraient aux vestiaires avec 4 buts d’avance (0-4). Briançon, la tête sous l’eau, ne parvenaient pas à réagir dans le second tiers et voyait inéluctablement les jeunes amiénois s’envoler au tableau d’affichage pour mener 0-6 avant le dernier acte. Les Picards ne relâcheront pas la pression dans le 3ème tiers, ajoutant 5 nouveaux buts et en encaissant 1 pour finalement s’imposer 1-11. Au classement général U17 Elite, les jeunes Gothiques restent dans le ventre mou de la Ligue à la 10ème place.

Briançon – Gothiques U17 : 1-11 [(0-4)(0-2)(1-5)]

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Coralie Sombret

HOCKEY-SUR-GLACE : Douche froide pour les U17