VOLLEY-BALL : Objectif atteint pour Longueau

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Longueau AMVB, Nationale 3 masculine

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’équipe masculine de Longueau Amiens Métropole Volley Ball se déplaçait dimanche dernier à Fontenay-aux-Roses pour la 10journée de championnat. Actuellement 5èmes de leur championnat les Longacoissiens se devaient de prendre 3 points chez les derniers de leur poule. L’objectif de cette journée est donc atteint puisque les joueurs de Sébastien Maillard l’emportent 3-1 (25-21 ; 19-25 ; 16-25 ; 20-25).

Le match débute pourtant mal, étant menés 4-0, la tâche s’annonçait plus compliqué que prévu. Les joueurs de Fontenay mettent à mal la construction offensive de Longueau et la dynamique est clairement en faveur des fontenaisiens. Longueau manque d’agressivité, les joueurs n’arrivent pas à trouver les solutions pour faire tomber les ballons et ce match débute par le gain du 1erset en faveur de Fontenay.

Des mises au point sont effectuées au changement de coté, et LAMVB repart sur le terrain avec beaucoup plus d’envie. Quelques changements interviennent (rentrée de Marc-Adrien Weyl à la passe) et la machine se remet en marche. Etant à nouveau mené, les longacoissiens ont trouvé les ressources pour recoller au score, par les attaques gagnantes d’Igor Jérôme, les contres au bon moment de Sébastien Maillard, sans oublier les performances en réception de Benjamin Gaillien et de Quentin Minot le libéro. Le 2set est remporté par Longueau 25-19.

Les 3et 4set sont à peu près identiques sauf que cette fois les joueurs de Longueau font la course en tête du début à la fin des sets. L’atmosphère est positive, les joueurs jouent ensemble et se font plaisir, des visages libérés apparaissent et dans ce contexte Longueau est difficile à battre. Les scores sont sans appel, 25-16 et 25-20. LAMVB repart avec 3 points de son déplacement à Fontenay-aux-Roses.

« Ce match a été l’occasion de titulariser notre jeune passeur de 18 ans Jérémy Vekeman. J’imagine la pression d’un premier match titulaire en N3, qui s’est estompé au court du match, beaucoup plus précis dans le 2eset. Il met notamment 2 aces sur sa rentrée dans le 4eset. Je suis plutôt satisfait de sa prestation mais l’apprentissage est loin d’être terminé. Pour le reste, je craignais une journée catastrophique après la perte du 1erset, mais la réaction des gars à été parfaite et nous avons réussi à développer notre jeu. Place au repos maintenant, les organismes sont fatigués, le mental aussi, tout le monde va pouvoir profiter des fêtes en famille, c’est toujours mieux d’être « en vacances » sur une victoire »

Dans les autres confrontations de la poule, Caudry a fait l’exploit d’aller battre le Sporting Paris chez eux 3-0, équipe invaincue après 9 journée. Longueau aurait pu gagner une place en cas de défaite de Caudry, ils restent donc 5avec encore 1 match à jouer sur la phase aller, ce sera le dimanche 13 janvier à 16h au gymnase Pellerin de Longueau contre Vincennes actuellement 8e.

 

Equipe : Igor Jérome, Benjamin Gaillien, Nassim Khaddou, Rémy Gaillien, Audric Taramini, Aksel Jorgensen, Léo Lacharme, Sébastien Maillard, Rémi Oms, Clément Eichelberger, Marc-Adrien Weyl, Jérémy Vekeman, Grégory Gutierez et Quentin Minot

Entraineur : Sébastien Maillard, Coach : Igor Jérôme

 

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.