VOLLEY-BALL : La réserve masculine de l’AMVB au meilleur de sa forme

0
104

L’équipe réserve masculine de l’Amiens MVB, évoluant en nationale 3 et entraînée par Sofiane Djoudi, signe sa 3ème victoire de rang en s’imposant à domicile (3-0) en 1h20 de jeu, face à  l’équipe de Saint Avertin Sports pour le compte de la 10e journée du championnat de France.

Pour la première fois de la saison l’entraîneur sofiane Djoudi disposait de toute son armada offensive à savoir l’ex international croate Peter KRIZANOVIC, les 4 anciens champions de France n2 (Xavier PETIT, Stéphane DIBOUNDJE, Ivan MEDEIROS, Djilali ZEROUKI) et les très prometteurs jeunes Louis LAUDE et Tom PETIT qui débutaient sur le banc.

Si on y ajoute l’ancien libéro de l’ équipe Elite Lilian LEGAGNEUR toujours très propre en réception, c’est donc une équipe très expérimentée qui défiait à domicile Saint Avertin Sports.

Après un premier set très accroché remporté par les aigles de l’AMVB (26-24), l’équipe emmenée par son capitaine Xavier PETIT se détachait assez nettement dans les 2 sets suivants (25-16) puis (25-20) grâce à un collectif déterminé et quelques exploits en attaque de KRIZANOVIC, MEDEIROS et ZEROUKI ou au bloc de PETIT et DIBOUNDJE.

L’AMVB dont l’ambition a toujours été le maintien en nationale 3 grimpe au classement de match en match en affinant son collectif et en développant un jeu spectaculaire.

La réserve de l’AMVB devrait être renforcée après la trêve hivernale par le retour de son passeur historique Ahmed NOUAOUR d’une part et par l’arrivée de Romain VALDENAIRE un passeur qui évoluait avec l’équipe Élite de l’AMVB la saison dernière d’autre part.

Pour le pointu Peter KRIZANOVIC «L’ équipe a pris le match très au sérieux. Dans la mesure où il s’agissait du dernier match avant la trêve d’un mois, il était très important de prendre les 3 points et ça été fait avec la manière ».

Pour l’entraineur Sofiane DJOUDI: « Depuis quelques matchs on commence à montrer un niveau de jeu intéressant car les automatismes sont trouvés et parce que nous avons eu des recrues de qualité. Cette équipe a un beau potentiel et nous avons encore une marge de progression. Il faut continuer à travailler sans trop s enflammer ».

Pour le central Stéphane DIBOUNDJE : « On a fait un match plein qui s’ est traduit par une nette victoire. L ´arrivée du passeur Romain VALDENAIRE qui sera notre 5e recrue devrait donner, pour la phase retour, une touche technique supplémentaire à cette équipe dans laquelle il est plaisant d’ évoluer ».

La réserve amiénoise affrontera un très gros morceau lors du prochain match puisque les joueurs se déplaceront à Clamart, actuel leader du championnat, le dimanche 13 janvier à 14h pour le compte de la 11 e journée du championnat de France.

AMVB : Stéphane DIBOUNDJE, Ahmed NOUAOUR,  Xavier PETIT, Tom PETIT, Lilian LEGAGNEUR, Ivan. MEDEIROS , Louis LAUDE, Axel IHUEL , Djilali ZEROUKI, Jonathan CRAPOTTE, Pero KRIZANOVIC et Romain VALDENAIRE 

AMVB 3-0 Saint Avertin Sports




  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.