HOCKEY-SUR-GLACE : Anglet avant la trêve

0
57

Après 6 succès de rang en Ligue Magnus, les Gothiques se sont inclinés mardi dernier face à Bordeaux. Les Amiénois vont tenter de se relancer ce vendredi soir à Anglet, face à une équipe en plein doute. 

Après un second quart de saison de très haute-volée (9 succès et 2 défaites), les Gothiques se sont fait surprendre par Bordeaux au Coliseum mardi dernier 0-1. Les Picards ont dominé cette partie, mais jamais ils n’ont réussi à inscrire de but. Une défaite qui ne remet pas en question le bon match effectué par les Samariens, comme le souligne Louis-Mathieu Bélisle : « On a donné un bon effort (ndlr : face à Bordeaux), je pense que l’on aurait dû remporter le match si on avait su profiter de nos chances. Si on regarde la partie en général on a bien joué, on a eu des moments un peu plus creux mais on a su se reprendre avec des gros moments forts. Je suis très satisfait de l’équipe et on va se reprendre au prochain match ! ». Si cette défaite signifie que les Picards démarrent la deuxième partie de saison par un revers, elle n’a pas remis en cause le classement des Picards, toujours 3ème de Ligue Magnus. Avant la trêve de 11 jours, les Gothiques se rendent donc à Anglet ce vendredi soir (20h30), pour tenter d’obtenir un bon résultat face à une équipe en plein doute. 

L’Hormadi sur une série noire 

Dans les faits, un déplacement à Anglet est toujours compliqué, mais depuis quelques temps, l’Hormadi vit une période très compliquée. En effet, les Angloys restent sur une série terrible de 8 revers consécutifs en Ligue Magnus (dont une défaite en prolongation). C’est bien simple, au retour de la trêve de début novembre, Anglet a commencé par une défaite en prolongation à domicile face à Angers (3-4), et depuis, l’Hormadi n’a plus été capable de gagner un match. Quatre défaites à domicile (dont une prolongation), quatre défaites à l’extérieur, 41 buts encaissés (5,12 en moyenne par match) et 19 inscrits (2,3 par match). Anglet est tout simplement sur la pire série de la Ligue avec seulement 1 point pris au cours des 8 derniers matchs. L’Hormadi ne parvient pas à régler ses soucis défensifs et s’installe dangereusement dans les 4 derniers, avec désormais 9 points de retard sur Bordeaux 8ème. 

Après avoir subi sa première défaite depuis 6 matchs face à Bordeaux, Amiens se rend à Anglet, chez une équipe « malade ». Un déplacement au Pays Basque est toujours compliqué, mais les Gothiques vont affronter une équipe en total manque de confiance et en grande difficulté défensive. Les Picards auront ensuite 11 jours de trêve avant de retourner à Anglet pour un quart de finale de coupe de France qui s’annonce décisif pour la suite de la saison. 

Quentin Ducrocq 

Crédit Photo : Léandre Leber- GazetteSports




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.