VOLLEY-BALL : Nouvelle victoire pour la réserve de l’AMVB

0
85

L’équipe réserve masculine de l’Amiens MVB, évoluant en nationale 3 et entraînée par Sofiane Djoudi, s’est imposée à l’extérieur (3-2) au terme d’un match très disputé, face à l’équipe de Chateaudun, pour le compte de la 9e journée du championnat de France Nationale 3.

Les 2 équipes ont, durant 2h30, livré un match âpre, spectaculaire, avec beaucoup de rebondissements jusqu’au dénouement du 5e set

AMIENS 3 – 2 CHATEAUDUN (25-17, 19-25,25-18, 25-27, 15-12).

Pour débuter la rencontre l’entraîneur sofiane DJOUDI décidait d’aligner les centraux Xavier PETIT et Stéphane DIBOUNDJE, le réceptionneur attaquant Ivan MEDEIROS, le libéro Lilian LEGAGNEUR, le pointu Louis LAUDE et la nouvelle recrue Pero KRIZANOVIC qui évoluait avec l’équipe première (Élite) en début de saison.

L’entame de match était parfaite pour la réserve de l’AMVB  puisque l’équipe du capitaine Xavier PETIT menait 8-2 au premier temps mort notamment grâce à une énorme attaque de Peter KRIZANOVIC dès le premier point qui a permit de rentrer dans le match avec un bon état d’esprit. 

L’AMVB maîtrisait globalement son sujet tout au long du premier set avec des attaquants en feu (KRIZANOVIC, LAUDE, MEDEIROS) et avec un placement impeccable au bloc (PETIT , DIBOUNDJE) ou en défense avec le libéro Lilian LEGAGNEUR. AMIENS 25 – 17 CHATEAUDUN (1/0).

Le deuxième set offrait un tout autre scénario puisque l’équipe de Chateaudun qui dispose de joueurs très expérimentés qui évoluaient en nationale 2 la saison dernière a élevé son niveau de jeu et fait douter la réserve de l’AMVB. AMIENS 19 – 25 CHATEAUDUN ( 1/1).

Dans une salle chauffée à blanc par le spectacle proposé, le match commence à s’emballer à partir du 3ème set qui sera remporté par la réserve amiénoise dont la force de frappe à l’attaque fait vaciller l’équipe adverse. Les combinaisons entre les attaquants KRIZANOVIC, PETIT MEDEIROS, DIBOUNDJE, LAUDE puis IHUEL et Tom PETIT entrés en jeu, couplées aux exploits défensifs du libéro Lilian LEGAGNEUR font mouche. 3ème set AMIENS 25 – 18 CHATEAUDUN. (2/1)

Dans le 4ème set, plusieurs facteurs vont cependant enrayer la mécanique bien huilée de la réserve des aigles.

En effet, la sortie sur blessure du pointu LAUDE, du déchet technique au service, au bloc et en réception et une tension palpable suite à quelques erreurs de communication entre les joueurs, ou encore des fautes d’arbitrages, obligent l’entraîneur DJOUDI et le capitaine Xavier PETIT à donner de la voix pour  recadrer l’équipe qui tombe dans ses travers, se déconcentre, et finit par perdre le 4ème set alors qu’ils menaient pourtant 23-19. 4ème set AMIENS 25 – 27 CHATEAUDUN (2/2).

Le match qui s’étire, se transforme en marathon avec la perspective d’un tie break à l’issue indécise tant aucune des 2 équipes ne semble vouloir céder.

Le début du 5ème et dernier set est à l’avantage de Chateaudun mais la réserve de l’AMVB, équipe à fort caractère, peut maintenant désormais compter sur un atout de force : Peter KRIZANOVIC. Le joueur présente une option supplémentaire sur qui l’équipe peut compter dans les moments difficiles. Après une lutte acharnée, l’AMVB se retrouve dans le «Money Time» et parvient à retrouver sa solidarité pour remporter le match. AMIENS 15 – 12 CHATEAUDUN (3/2)

Pour le réceptionneur attaquant Ivan MEDEIROS : « L’équipe n’ a rien lâché et s’est battue jusqu’au bout pour aller chercher la victoire face à une équipe qui était expérimentée. C’est une victoire importante, qui confirme le bon début de saison de notre équipe».

Pour l’entraîneur Sofiane DJOUDI: « Avec plus de concentration dans les moments importants on aurait pu gagner 3-1 et prendre les 3 points. Je suis néanmoins satisfait de la bonne intégration de notre recrue KRIZANOVIC dans le collectif que l’on affine petit à petit et du résultat final car c’est notre première victoire à l’extérieur »

Pour le central Stéphane DIBOUNDJE : « L’équipe est clairement renforcée par l’arrivée de KRIZANOVIC qui a été le meilleur joueur du match. C’était un match difficile que l’on a gagné dans la douleur».

Stéphane DIBOUNDJE, Ahmed NOUAOUR, Xavier PETIT, Tom PETIT, Lilian LEGAGNEUR, Ivan.MEDEIROS , Louis LAUDE, AxelIHUEL , Djilali ZEROUKI, Jonathan CRAPOTTE et PeroKRIZANOVIC  affronteront  SAINT AVERTIN SPORTS au gymnase avenue de la paix à Amiens  dimanche 16 décembre à 15h pour le compte de la 10ème journée du championnat de France.

Florentin GERBET

Crédit Photo : Club 




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.