VOLLEY-BALL : Bonnes récoltes pour les Nationales 3 de Longueau

0
197

Les hommes de LAMVB renouent avec la victoire

Hier à 16h les joueurs de Longueau Amiens Metropole Volley Ball recevaient Caudry au gymnase Pellerin à 16h pour un match contre un concurrent direct (Caudry 4e, Longueau 5e). Le public a assisté à un match intense, avec un réel engagement de la part des deux équipes. Ce sont les Longacoissiens qui viendront à bout de leurs adversaires sur un score de 3 sets à 1 (26-24 ; 25-21 ;20-25 ; 25-23).

Les joueurs du capitaine Igor Jerome posent des bases solides dans les deux premiers sets en se battant en défense face à une équipe avec de gros atouts offensifs. Malgré quelques difficultés à tenir la réception, le passeur Marc-Adrien Weyl à réussi à mettre ses attaquants dans les conditions suffisantes pour faire tomber les ballons. Les services agressifs mais surtout plus réguliers de la jeune recrue de 16 ans Audric Taramini (central) ont permis à l’équipe gagner beaucoup de points sur le plan block/défense et sur les retours directs.

Dans le troisième set la machine s’enraye. Caudry développe plus d’agressivité au service, faisant moins de fautes et mettant en difficulté les réceptionneurs de Longueau. La bagarre est pourtant toujours aussi intense malgré les organismes qui commencent à fatiguer. La fraîcheur de la jeune équipe de Caudry leur permet de remporter ce 3ème set 20-25. 

Le quatrième set est dominé encore une fois par Caudry qui développe des qualités de défense et de reconstruction remarquable. Longueau ne fait plus tomber le ballon, les joueurs de Caudry alternent entre les frappes très puissante de leur pointu et les feintes derrière le block et LAMVB n’arrive plus à défendre. Le score de 21-23 laisse entrevoir le tie-break car la dynamique est en faveur des Caudrésiens. Mais c’était sans compter sur le second souffle des Longacoissiens qui infligent un 4-0 grâce a des services intelligents d’Audric Taramini, une défense très combative et deux blocks d’Igor Jérome sur leur attaquant majeur viennent sceller cette victoire à 3 points.

Le jeune central Audric Taramini
Crédit Photo : Reynald Valleron

« Je suis fier de mes gars, nous avions besoin de retrouver cet état d’espritcombatif, de se faire mal en défense. Trois défaites sur les trois derniersmatchs contre les trois premiers au classement nous ont fait beaucoup de mal aumoral, il fallait absolument se remobiliser et retrouver notre jeu contre le 4eet c’est chose faite. Nous restons 5e mais la saison est encorelongue» déclare l’entraîneur.

Le prochain match des joueurs de Longueau aura lieu le 16 décembre à 14h à Fontenay aux Roses actuellement dernier de la poule.

Equipe : Igor Jérome, Benjamin Gaillien, Nassim Khaddou, Rémy Gaillien, Audric Taramini, Aksel Jorgensen, Léo Lacharme, Sébastien Maillard, Rémi Oms, Clément Eichelberger, Marc-Adrien Weyl, Jérémy Vekeman, Grégory Gutierez et Quentin Minot

Entraineur : SébastienMaillard, Coach : Igor Jérôme

LAMVB 3 – 1 CAUDRY (26-24 ; 25-21 ;20-25 ; 25-23)

                                      

Un match compliqué pour les féminines de Longueau : 

Crédit Photo : Reynald Valleron

Ce fut un dimanche très physique pour les filles de Longueau Amiens Métropole Volley Ball qui se sont inclinées sur un score de 3 sets à 2 face à la solide équipe de Paris Amical Camou (PAC).

Malgré un très bon début de match pour nos amiénoises, cela n’a pas suffit pour devancer au score les actuelles 2èmes de la poule. En effet, bien que le premier set fut très accroché, les filles de PAC ont su faire la différence sur les derniers points en s’imposant 25 à 23.

Hargneuses et revanchardes de leur premier set, les filles de Clément Bevilacqua et de Cédric Loriette ont vite repris du poil de la bête. Leur nette hausse de niveau de jeu, notamment au service, leur a permis de faire douter les parisiennes et de remporter le deuxième set 25 à 15.

Le troisième set de cette 8ème journée de championnat fut encore une fois très disputé. La fatigue se fait alors sentir chez les deux équipes. Une légère baisse d’intensité de la part de l’équipe de Longueau n’est d’ailleurs pas passée inaperçue chez leurs adversaires. Celles-ci en ont profité pour prendre l’avantage offensivement et remportent ainsi le 3ème set sur un score de 25 à 22.

Remontées à bloc, les amiénoises ne lâchent pas l’affaire. Elles n’étaient visiblement pas décidées à laisser s’envoler une éventuelle victoire. Au cours du 4ème set, celles-ci prennent un large avantage au score en ne laissant tomber aucune balle dans leur terrain. Cette combativité leur a permis de s’imposer une seconde fois 25 à 15.

C’est donc une nouvelle fois, au tie-break, que les amiénoises devront disputer leur fin de match. Menant 8 à 6, celles-ci étaient en bonne voie pour décrocher leur 3ème victoire. Cependant, c’était sans compter sur un retour en flèche de l’équipe de Paris Amical Camou. Anxieuses et prudentes tant l’enjeu des derniers points était grand, les filles de LAMVB n’ont pas su garder leur niveau de jeu et s’inclinent ainsi 11 à 15.

Malgré cette défaite, les amiénoises récupèrent 1 point au classement N3. Fiers de leurs joueuses, les coachs soulignent notamment «La belle débauche d’énergie » dont elles ont fait preuve aujourd’hui. Loin d’être favorites au début de ce match, elles ont cependant su montrer de quoi elles étaient capables. Cette journée de championnat fut donc en partie positive. Les volleyeuses retournent à l’entrainement dès ce lundi pour préparer au mieux leur prochain match contre Asnières.

                   

Florentin GERBET

Crédits Photos : Reynald VALLERON




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.