GYMNASTIQUE : Femina Sport Amiens acclamé en fin de contes

0
229

Dans un rôle de druide bienveillante, Monique Lefert, présidente de Femina Sports Amiens, a accompagné sa troupe de 327 gymnastes devant les gradins du Coliseum samedi soir pour le gala d’exhibition du club.

Dans le thème des contes pour enfants, la troupe de gymnastes, de 2 ans pour les plus jeunes, a exposé tout son savoir faire aux plus de 1000 spectateurs venus spécialement pour l’événement. Parmi eux, madame le maire Brigitte Fouré. Cinq tableaux se sont donc succédés lors de la soirée pour revisiter, dans l’ordre, Les 7 chevreaux, Le petit chaperon rouge, Pierre et le loup, Les Trois Petits Cochons et enfin La Chèvre de Mr Seguin. 

   

Monique Lefert participait au spectacle sous ses airs de druides 

Monique Lefert : « Notre première satisfaction ce soir est le nombre d’enfants participants car 327 étaient présents ce soir. C’est la première fois qu’autant d’adhérents sont réunis pour le gala. C’est un challenge supplémentaire pour l’organisation car c’est très lourd pour ces personnes encadrantes. Maintenant le gala c’est toujours un événement qui plaît autant aux enfants qu’aux parents mais qui est un gros investissement pour l’association et pour les bénévoles. Nous sommes peu de bénévoles qui avons travaillé plusieurs dimanches sur les décors, costumes ou accessoires pour les enfants. 

Je suis particulièrement consciente du travail que cela représente. Les enfants viennent une à deux fois par semaine pour faire de la gymnastique et là on leur demande de rajouter une petite chorégraphie. Les enfants passent donc une fois aux agrès (poutre, barre, saut et sol) et ensuite passent pour faire leur chorégraphie. Nous y travaillons depuis septembre donc c’est une période assez courte.

Je suis dans le club depuis 1990 et j’ai toujours connu un gala, qui fait donc partie de l’histoire du club. Sur une année passée, nous avions estimé à 1 700 heures de travail pour la partie des bénévoles, soient décors et costumes. Les enfants eux prennent le temps sur les entrainement au club. On est pas du niveau professionnel mais chacun s’implique à sa façon. 

Les enfants choisissent le thème et les animateurs, dont Murielle surtout, et l’équipe technique choisissent les musiques. Nous avons une salariée, Sandrine, qui a apporté beaucoup pour les chorégraphies aussi. C’est tout un travail collectif. »

   

Un spectacle d’une belle réussite donc pour le club, que nous aurons plaisir à retrouver lors de la prochaine saison pour son nouveau gala !

 

Benjamin Poupart

Crédit photo : Coralie Sombret




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.