FOOTBALL : Oublier le match à Nîmes

0
36

L’Amiens SC a rendez-vous avec la Ligue 1, demain soir, trois jours après son revers dans le Gard (3-0). Avec la réception de l’AS Monaco (19h), l’ASC espère bien oublier son mauvais résultat de samedi.

Une nouvelle soirée de gala

Le stade du Crédit Agricole La Licorne va ouvrir, une fois n’est pas coutume, ses portes un mardi soir. Près d’une semaine et demie après la venue de l’Olympique de Marseille en terres samariennes, les Amiénois affrontent de nouveau un gros nom du championnat français, l’AS Monaco. À l’occasion, le stade de la Licorne prévoit toutes sortes d’activités et d’événements afin d’inaugurer officiellement son nouveau naming avec le partenariat du Crédit Agricole. À partir de 17h, les supporters verront la nouvelle mascotte, pourront avoir la chance de gagner des maillots dédicacés, et un nouveau tifo sera tendu par les 12000 spectateurs du match, avant la rencontre.

À l’occasion de cette rencontre, les joueurs de l’Amiens SC porteront leur tout nouveau maillot third, à l’image de la ville.

Les Amiénois porteront ce nouveau maillot, bleu, aux symboles de la ville, notamment les feuilles de lierre. 

L’AS Monaco, un adversaire à la portée de l’Amiens SC ?

Bien que Monaco soit un gros nom de Ligue 1 Conforama, son actuelle saison est très laborieuse. Sur les quinze rencontres jouées, les Monégasques n’en ont remporté que deux, pour quatre matchs nuls. Trop faible. De plus, le changement d’entraîneur avec le remplacement de Leonardo Jardim par Thierry Henry n’a rien changé aux maux des rouges et blancs. Le nombre de blessés considérable des joueurs du rocher n’aide pas non plus le néo-entraîneur français. Amiens a donc une belle carte à jouer pour essayer de prendre les trois points devant son public, insatisfait de la dernière performance amiénoise.

Ce début de saison difficile de Monaco n’est pas pour autant à prendre comme vérité générale, il faudra aux Amiénois la niaque et l’envie nécessaire pour battre le club qui fut finaliste de Ligue des Champions dans une autre époque. Amiens comptera aussi sur le soutien de ses supporters, qui pousseront pour voir leurs joueurs empocher les trois points.

Romain Prot

Crédits photos – Léandre Leber – Gazettesports.fr

Amiens SC – AS Monaco

Ligue 1 Conforama – Journée 16 

Mardi 4 décembre – 19h – Stade Crédit Agricole La Licorne

A lire aussi >>




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.