VOLLEY-BALL : L’AMVB n’a fait qu’une bouchée de Rennes

0
135

Hier, samedi 1er Décembre, l’Amiens Métropole Volley-Ball recevait Rennes pour la 9ème journée de championnat élite. Les amiénois se sont montrés impitoyables et l’ont emporté 3 sets à 0.

Après un match compliqué le week-end dernier face à Lyon (défaite 3/0), les consignes de l’entraîneur amiénois Ali NOUAOUR étaient claires : « Rentrer dans le match dès le début, être prêt physiquement et mentalement et se montrer très agressif au service ». Et c’est ce qu’on su faire les aigles qui dès le début de match ont mené la danse. On a pu noter l’absence sur le terrain de deux joueurs titulaires : Didier SALI HILE (réceptionneur-attaquant) qui souffrait depuis une semaine d’une douleur au pied droit. Alain GENDRON (central), pour des raisons personnelles a eu du mal à assister à tous les entraînements cette semaine, de ce fait c’est le nouveau joueur Victor GOMES qui était titulaire et qui à réalisé une belle performance. 

Pour autant le match n’était pas gagné d’avance, Rennes est un adversaire redoutable avec de jeunes joueurs talentueux. Ils ont la chance d’avoir un centre de formation et la possibilité de s’entraîner avec une équipe professionnelle actuellement leader de Ligue A.

 « Ils n’étaient qu’à 3 points de nous et il était possible qu’ils amènent un effectif plus coriace » explique l’entraîneur, « Ce n’était pas un match évident à préparer, que ce soit au niveau de la vidéo ou il a fallu que je regarde plusieurs matchs ou au niveau du coaching car comme on a pu le voir ce soir ils sont capable de faire tourner certain joueurs à différents postes ».

Les deux premiers sets étaient largement dominés par les aigles, qui grâce à leur très belle présence au bloc ou à leurs puissantes attaques ont su malmener d’entrée de jeu les joueurs Rennais. Avec une belle solidarité et un collectif bien rôdé, le capitaine Mehdi HACHEMI et ses hommes ont pris le large en gagnant les deux premiers sets 25/19 et 25/15. AMIENS 2 – 0 RENNES.

On le sait, depuis le début de saison l’AMVB peine à garder la même dynamique après les deuxièmes temps mort technique, mais hier soir contre Rennes c’est au troisième set que les amiénois semblent avoir fait preuve de relâchement.

Alors que l’AMVB se retrouve avec sa ligne avant très avantageuse au bloc (Ulysse CARRAT 2.05m, Victor GOMES 2.03m ou encore Mehdi HACHEMI 2.08m) c’est plusieurs fautes directes que commet l’équipe, notamment au service. Les amiénois laisse donc s’envoler des points importants qui permettent aux Rennais de reprendre confiance. Le troisième set prends alors une autre tournure et le score entre les deux équipes se resserre ce qui permet à l’équipe de Renne de prendre l’avantage à plusieurs reprise.

L’entraîneur amiénois précise : « Il faut qu’on continue à jouer en équipe jusqu’au bout, c’est ce qu’il nous à manqué sur le dernier set. J’ai donc demandé aux joueurs de se remobiliser, et nous avons changé quelques détails pour déstabiliser la réception adverse. Par exemple Ryan UTIA (réceptionneur-attaquant) qui servait smashé depuis le début de la rencontre a suivi la consigne et s’est mit à servir flottant ce qui nous a permit de les surprendre et de revenir à égalité ». De retour mentalement les amiénois parviennent à reprendre l’avantage et concluent le match en remportant le troisième set 25/23. AMIENS 3 -0 RENNES.

Ali NOUAOUR, entraîneur de l’AMVB 
 AMVB – RENNES samedi 1er Décembre

Pour sa 9ème rencontre de championnat les hommes d’Ali NOUAOUR sont restés concentrés, et on su remplir le contrat lancé par leur entraîneur : gagner le match et décrocher les trois points de la victoire. 

AMIENS VS RENNES 3/0 (25:19, 25:15, 25:23)

Avec une 3ème place conservée et désormais 16 points au classement, les aigles de l’AMVB doivent maintenant se concentrer sur leurs prochaines échéances : 

Samedi 8 Décembre : Coupe de France Amateur à Calais

Mardi 11 Décembre : Huitièmes de Finale de coupe de France Professionnelle contre Rennes (Ligue A) au Coliseum.

Florentin GERBET

Crédits Photos : Reynald VALLERON






  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.