HOCKEY-SUR-GLACE : La très bonne série continue

0
103

Longtemps accrochés face à Strasbourg, les Gothiques ont finalement fait la différence en inscrivant 3 buts dans le dernier tiers. Un succès qui porte à 11 le nombre de victoire des Amiénois sur les 12 dernières rencontres. 

Malgré deux powerplays au cours des 5 premières minutes, puis une grande domination territoriale durant ce tiers, les Amiénois n’ont pas réussi à ouvrir le score. Les Gothiques ont tenté à de nombreuses reprises mais ils sont tombés sur un bon Hiadlovsky et on parfois fait preuve d’un peu de maladresse à la finition. Dans ce deuxième acte, les Picards ont un gros temps-forts durant lequel ils ne trouvent pas la faille, mais les Strasbourgeois reste dans le match et se montrent même plus dangereux que durant le premier tiers. Pour le moment, les Gothiques sont gênés par une équipe Alsacienne accrocheuse. Les Amiénois font rapidement la différence en début de tiers grâce à des buts de Giroux (40’45) et West (41’28), et dominent ce dernier acte pour finalement s’imposer 3-0. Strasbourg s’est accroché mais les Gothiques étaient plus forts et ont logiquement fait la différence dans le dernier tiers. 

Ce succès est donc le 5ème consécutif des Gothiques au Coliseum et également le 9ème en 11 rencontres lors du second bloc de match. Comme l’a avoué Mario Richer après la rencontre « cette série sera très difficile à battre », mais elle montre bien la grande force retrouvée de cette équipe picarde qui trône fièrement à la 3ème place du championnat. Après le match le coach amiénois était satisfait que son équipe soit capable d’être intense durant 60 minutes, tout en soulignant la performance de Strasbourg et en reconnaissant que certains de ses joueurs avaient peut être chercher le but à tout prix au détriment du « travail » : 

« Il faut donner du crédit à Strasbourg, qui a bien joué défensivement, ils se sont bien battus, leur gardien a très bien joué. […] On travaille fort hors de la glace pour être capable d’être intense durant 60 minutes et on l’a encore prouvé ce soir en jouant bien dans le 3ème tiers. Ce soir il y a eu des erreurs mentales puisque certains veulent avoir des points, et quand ils n’ont pas de points dans un match comme ça ils pensent que c’est Strasbourg c’est facile de jouer contre eux mais c’est l’inverse : il faut que tu travailles, si tu travailles pas c’est comme dans la vie tu n’as pas de salaire qui rentre, tu travailles au hockey tu vas peut être avoir des points. »

Quoi qu’il en soit, les victoire s’enchaînent pour les Amiénois qui réalisent, et il faut le souligner, une série incroyable marquée par 9 victoires lors des 11 derniers matchs de Ligue Magnus. 27 points pris sur 33 possibles, avant la réception de Bordeaux mardi et le déplacement à Anglet vendredi pour commencer le 3ème bloc de 11 matchs. 

Amiens – Strasbourg : 3-0 [(0-0)(0-0)(3-0)]

Buts pour Amiens : Giroux en supériorité assist Halley, Romand (40’45); West assist Narbonne, Edwards (41’28); Trabucco assist Matima, Poudrier 58’31

Les résultats du vendredi 30 novembre : 

Angers – Mulhouse : 4-2

Anglet – Nice : 5-8

Gap – Bordeaux : 3-2

Lyon – Grenoble : 2-5

Rouen – Strasbourg : 7-3

Classement :

  1. Rouen 21m 57pts
  2. Grenoble 20m  49pts
  3. Amiens 22m 38pts
  4. Angers 20m 35pts
  5. Gap 19m 32pts
  6. Lyon 20m 28pts
  7. Nice 21m 26pts
  8. Chamonix Mont-Blanc 21m 26pts
  9. Bordeaux 20m 22pts
  10. Anglet 20m 19pts
  11. Mulhouse 22m 16pts
  12. Strasbourg 22m 15pts

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.