VOLLEY-BALL : L’AMVB va tout donner

0
58

Demain Samedi 1er Décembre, l’élite de l’Amiens Métropole Volley-Ball reçoit Rennes à domicile. Après avoir perdu à l’extérieur 3/2 lors du match aller, les amiénois sont prêts à se venger. 

Après une défaite 3/0 samedi dernier à Lyon, l’entraîneur Ali Nouaour nous rassure : « On a fait un point avec l’équipe, il y a eu un manque d’attitude sur ce dernier match  mais il faut aller de l’avant, on a pas le temps de cogiter. Les joueurs me semble bien motivés à ne pas commettre les mêmes erreurs. »

L’équipe de Rennes est revenue au classement de la poule élite. Maintenant classée 5ème avec 10 points cette équipe est un concurrent potentiel aux Play-Offs pour l’AMVB qui conserve jusque là sa 3ème place avec 13 points.

Lassé d’attendre les résultats des autres match en espérant que cela joue en leur faveur, l’entraîneur Ali Nouaour est formel : « Je veux la victoire ». 

Si l’AMVB parvient à défaire les Rennais demain, il pourront potentiellement prendre 5 ou 6 points d’avance sur leurs adversaires. Ce match, comme les futurs matchs de l’Amiens MVB est donc très important pour les Play-Offs. « Il faut aborder ce match avec sérénité et confiance » exprime le coach amiénois. 

Les amiénois se sont bien préparés cette semaine, avec notamment une grosse séance de service-réception hier qui devrait permettre leur permettre d’être en pleine confiance demain face à Rennes. 

Rennes, ou l’équipe à 2 visage 

Rennes est une équipe qui a la chance d’avoir un centre de formation et de pouvoir s’entraîner avec l’équipe première évoluant en Ligue A. Très dangereux à domicile grâce à aux aspirants pro de l’équipe vitrine, Rennes a su défaire les équipes suivantes : Amiens (3/2), Paris UC (3/0) ou encore Epinal (3/1). 

Cependant, à l’extérieur les Rennais semblent rencontrer un peu plus de difficulté et on espère que l’Amiens MVB saura prendre sa revanche demain soir. 

L’équipe de Rennes, qui donc revient au classement et n’est qu’à 3 points de nos amiénois, « devient un serieux concurrent qui peut venir perturber notre 3ème place » précise Ali Nouaour.  « Mais nous serons à 200%, il faut qu’on gagne. D’autant plus que lors de cette journée de championnat il y à des matchs intéressants, et si on décroche la victoire ça peut nous faciliter la tâche pour notre projet Play-Offs ». 

Il va donc falloir que les amiénois soient intraitables et fassent preuve de caractère. Notamment sur les deuxièmes parties de set ou ils se retrouvent souvent à baisser de régime et à voir leurs adversaires les remonter ou leur passer devant. 

Mais l’entraîneur Ali Nouaour semble confiant : « A domicile on se sent bien, on a fait de très belles prestations depuis le début de la saison. Il faut qu’on garde cette énergie pour et qu’on gagne pour peut-être revenir à 1 point du deuxième : Harnes (points). 

Aujourd’hui on compte autant de victoires que de défaites et j’aimerai qu’on décolle un peu en gagnant plus de match. Qu’oiqu’il en soit il  faut défendre cette 3ème place coûte que coûte ». 

AMIENS – RENNES, Samedi 1er Décembre 20h00 au gymnase La Paix 

                                  

N’oubliez pas aussi le plus gros rendez-vous de l’AMVB Mardi 11 Décembre pour les Huitièmes de Finale de Coupe de France Professionnelle : 

AMIENS (Elite) VS RENNES (Ligue A) Mardi 11 Décembre 20h00 Coliseum

Florentin GERBET

Crédits Photos : Reynald Valleron




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.