HOCKEY-SUR-GLACE : Amiens conclut parfaitement cette semaine de 4 matchs

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Mercredi dernier, les Amiénois débuter à Neuilly sur Marne un marathon de 4 matchs en 7 jours. Une semaine plus tard, après une nouvelle victoire face à Anglet 4-2,  les faits sont là : Amiens a gagné ses 4 matchs. Un bel enchaînement de victoires qui confirme l’excellente forme picarde.

Les Gothiques font la différence en fin de match

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Opposés à l’Hormadi, les Picards rentrent parfaitement dans le match en ouvrant le score après moins d’une minute (West 0’48). Malheureusement, les Picards se font égaliser peu de temps après par l’intermédiaire de Poudrier (2’47 : 1-1). Les Gothiques font un premier tiers de qualité et logiquement, Halley remet les siens devant (6’46 : 2-1). S’en suit alors une grosse domination picarde avec un jeu offensif très agréable, mais les Amiénois ne parviennent pas à se mettre à l’abri dans ce premier acte (2-1). Le second tiers et très différent du premier, et après avoir dominé l’Hormadi dans le premier acte, les Amiénois ne parviennent plus à mettre leur jeu en place dans ce deuxième tiers, et finalement, une équipe d’Anglet plus conquérante parvient à égaliser par l’inéviatble Poudrier (35’58 : 2-2). Dans le dernier tiers, les Angloys baissent physiquement dans les 10 dernières minutes et les Picards se créent de plus en plus d’occasions. Et finalement, assez logiquement, Giroux vient délivrer le Coliseum en fin de match (52’07 : 3-2). Les Angloys sont sonnés et quelques minutes plus tard Matima ajuste parfaitement Bertein pour le but du break (56’04 : 4-2). Anglet aura posé des problèmes aux Gothiques, mais les hommes de Mario Richer sont tout de même parvenus à glaner un nouveau succès à domicile.

Le Coliseum redevient une place forte

En début de saison, si les Picards performer à l’extérieur, ils avaient les plus grandes difficultés à s’imposer au Coliseum. Les Amiénois ont même débuter la saison à domicile par 6 défaites (dont une en prolongation). Mais depuis le début du second bloc, cette équipe picarde n’a plus le même visage et les succès s’enchaînent à Amiens. Avec cette victoire 4-2 face à Anglet, les Gothiques signent un 4ème succès consécutif dans leur antre et pourront réaliser la passe de 5 samedi soir face à Strasbourg. Cette victoire face à l’Hormadi venait aussi clore parfaitement l’enchaînement de 4 matchs en 7 jours débuter mercredi dernier à Neuilly sur Marne (0-3). Depuis le début du second bloc, les hommes de Mario Richer ont gagné 10 matchs sur 11 toutes compétitions confondues. La victoire de ce soir acquise en fin de match prouve pour la seconde fois en quelques jours que cette équipe à dû mental comme souligné par Mario Richer : « La confiance est là, on sait que l’on peut revenir, on l’a démontré encore ce soir, on l’avait démontré à Angers il y a deux jours. Ce sont deux matchs où nous avons été capables d’aller chercher la victoire. »

Après ce nouveau succès face à Anglet, les Gothiques restent 3ème du classement provisoire et continuent d’engranger les points. Samedi soir les Picards recevront Strasbourg, puis Bordeaux le mardi suivant et ils iront défier Anglet vendredi 7, avant de connaître une trêve de 11 jours jusqu’au quart de finale de Coupe de France le 18 décembre prochain.

Amiens – Anglet : 4-2 [(2-1)(0-1)(2-0)]

Buts pour Amiens : West assist Maïa, Edwards 0’48; Halley 6’46, Giroux en supériorité assist Narbonne, Trabucco 52’07; Matima assist Prissaint 56’04

Buts pour Anglet : Poudrier 2’47, Poudrier 35’58

Les autres résultats :

Mulhouse – Lyon : 2-3

Nice – Angers : 4-5

Strasbourg – Chamonix Mont-Blanc : 1-4

Bordeaux – Rouen : 3-8

Classement : 

  1. Rouen 20matchs 54pts
  2. Grenoble 19m 46pts
  3. Amiens 21m 35pts
  4. Angers 19m 32pts
  5. Gap 18m 29pts
  6. Lyon 19m 28pts
  7. Chamonix Mont-Blanc 21m 26pts
  8. Nice 20m 23pts
  9. Bordeaux 19m 22pts
  10. Anglet 19m 19pts
  11. Mulhouse 21m 16pts
  12. Strasbourg 20m 15pts

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports