HANDIBASKET : Le Handisport Amiens Métropole a tenu le choc

0
165

Le Handisport Amiens Métropole a signé une sixième victoire dans la douleur contre Valenciennes et ainsi conforté sa première place en Nationale 2.

 Le HAM impressionné mais solide

Les Amiénois réalisent un départ canon et semblent parfaitement acclimatés au Coliséum. Après quelques minutes ils mènent déjà (8-1). Mais moins efficaces, ils voient les Nordistes revenir peu avant la fin du premier quart-temps.

Cependant les Picards reprennent vite le large, notamment grâce aux bons ballons distribués par Daveluy. Plus puissants et plus adroits, ils comptent logiquement neuf points d’avance à la pause (24-15).

Amiens joue à se faire peur

Au retour des vestiaires les Amiénois semblent se relâcher quelque peu. Ils ont toutefois pu compter sur les seize points de Secheresse, très influent en attaque. Valenciennes ne baisse pas les bras et parvient à revenir en fin de match à trois petits points des Picards. Des Picards solides qui résistent jusqu’au bout et s’imposent finalement (45-39).

Christophe Ledoux, coach à l’occasion et capitaine du Handisport Amiens Métropole, a expliqué que ses coéquipiers n’avaient pas réussi à se libérer complètement : « Un match compliqué, on ne s’est pas facilité la tâche. Je ne sais pas pourquoi on arrivait pas à mettre notre jeu en place. Et du coup ça a été serré tout le match […] Je pense que ça nous a mis un peu trop de pression (ndlr : de jouer au Coliséum) et du coup on a pas développé notre jeu comme on en a l’habitude ». Cela n’a toutefois pas empêché les siens de prendre du plaisir et de s’imposer.

La semaine prochaine les Amiénois se déplaceront à Douai pour tenter de conserver leur bonne dynamique.

Esteban Nomine

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

Handisport Amiens Métropole – Valenciennes : 45-39 [12-8 ; 12-7 ; 10-14 ; 11-10]

7ème journée de Nationale 2

Samedi 24 novembre, 17 heures, Coliséum

Marqueurs Amiens : Leveque 7, Quertemps 0, Daveluy 2, Ledoux (c.) 0, Henin 0, Secheresse 16, Ternisien 6, Belmaere 10, Sauzeau 4

Coach : Ledoux C.

A lire aussi >> 





  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.