HANDBALL : Victoire à l’extérieur pour l’APH

0
124

Dans une rencontre de milieu de tableau, les Amiénois ont réalisé un match sérieux à Hazebrouck (19-27), prenant les 3 points et la 5ème place de la poule.

Une seule fois les Amiénois de l’APH seront menés dans ce match. À la 6ème minute Hazebrouck reprend l’avantage 3-2 sur l’équipe de Julien Richard. Un avantage de courte durée puisque l’APH déroulera jusqu’à la mi-temps et s’offrira un +3 pour le retour aux vestiaires (10-13, 30ème). Avec 5 buts au compteur, Simon Vannihuse a été un grand artisan de cette supériorité lors de cette première demie-heure. 

De retour de la mi-temps, les locaux Hazebrouckois réduisent tout de suite l’écart (11-13) avant de ne plus faire trembler les filets de Iuri Shamrylo pendant presque 10 minutes (12-16, 39ème). Pendant ce temps la machine amiénoise est bien huilée et continue sa domination. Menant 16-19 à 10 minutes de la fin, l’APH ne lâchera rien pour infliger un +8 à son adversaire du jour et d’enchaîner une seconde victoire d’affilée après le nul face à Gonfreville. 

 

Cette victoire est la bienvenue pour l’APH qui attendra désormais le 19 janvier pour la reprise du championnat et la réception du PSG Handball. Cinquièmes de la poule, les Amiénois comptent 5 défaites pour 4 victoires et 1 nul après cette première partie de saison.

  

Handball Hazebrouck 71 – Amiens PH
19-27 (10-13)
10ème journée de Nationale 1

Amiens PH : Shamrylo et Amat (g), Bonin (3), Clay (1), Devaux (1), Legras (1), Prunié (1), Richard (1), Scattolari (5), Soudani (3), Tatto (1), Vannihuse (5), Zirn (4)

 

Benjamin Poupart

Photo d’illustration – Crédit photo : Kévin Devigne




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.