BALLON AU POING : Beauquesne regorge…de talents

0
76

C’est tout le ballon au poing qui a été à l’honneur hier soir à Mégacité lors de la cérémonie de remises des Talents du Conseil Départemental.

En présence de nombreux ferventes et fervents de notre sport, l’équipe de Beauquesne Excellence a été saluée : elle était celle qui avait obtenu le plus grand nombre de votes numériques à l’occasion de la consultation organisée par le Courrier Picard.

C’est donc Mickaël Tassart, rédacteur en chef du quotidien régional et la très grande et belle athlète handisport, Marie- Amélie Le Fur qui ont remis les trophées à Patrice et Jordy Boulanger, Benoît et Mathieu Petit, Antoine Bouvet, Sébastien Lemaire et Tony Rigaux.

Rappelons que cette année, l’équipe d’Excellence a été couronnée par un titre de champion en salle, un drapeau, une coupe de France et une 2ème place au Poing d’Or Jacques-Falize obtenue par Antoine Bouvet.

Après les 110 titres majeurs remportés par Beauquesne depuis 1935, venait s’ajouter ce 111ème, ô combien apprécié !

Nul doute que le président Pascal Lelong, actuellement en récupération et en rééducation après une opération délicate de la jambe, devait être heureux et fier ce ce titre. Au plaisir de te revoir très vite Pascal !

Impossible de terminer cette communication sans saluer la « performance » de Marie-Amélie Le Fur, marraine de la cérémonie, pour ses qualités de communicante. La sagesse et la pertinence de ses propos alliées à une humilité exceptionnelle ont conquis le public. 
Quelle belle leçon de vie !
Comme le disait fort justement Isabelle Lelong :
Marie-Amélie : Une très, très belle personne » !

Pour information : Marie-Amélie Le Fur est une athlète handisport française née le 26 septembre 1988 à Vendôme (Loir-et-Cher).

Athlète handisport, elle est détentrice de huit médailles lors des Jeux paralympiques : deux médailles d’argent lors de l’édition de Pékin, trois médailles lors de celle de l’édition de Londres et trois médailles, dont deux d’or, lors de l’édition de Rio. Son palmarès se complète également par douze médailles mondiales, dont quatre titres de championne.

La Rédaction 

Crédits photos – Gilles Caron




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.