FOOTBALL (F) : L’Amiens SC en quête d’exploit

0
118

Le Havre se dresse sur le chemin des demoiselles d’Hicham Andasmas pour le compte du 5e tour de la Coupe de France. Une belle aventure que les partenaires de Camille Martin aimeraient prolonger

Sans apparaître comme l’une des rencontres la plus importante de la saison, ce 5emetour de Coupe de France face au Havre suscitent l’attention amiénois. Opposées à une « vieille connaissance », à une formation qui avait d’ailleurs mis fin au rêve d’accession en Division 2 au printemps, les partenaires de Camille Martin seront animées d’un esprit revanchard, à l’heure d’entrer sur la pelouse de Montières. Elles essaieront alors de tirer leur épingle du jeu au terme d’un duel « sensiblement déséquilibré au coup d’envoi » ose l’admettre Hicham Andasmas.

L’entraîneur amiénois fait-il ainsi allusion, du bout des lèvres, à cet effectif normand à l’accent… américain. Sous la férule de Thierry Uvenard, le promu havrais traces a route et pour l’heure figure au 6e rang au classement.

Rivales à l’accent américain

« C’est un match test je l’avoue, une belle confrontation à jouer pour les filles, une source d’excitation, d’adrénaline » argumente le responsable technique local. A la veille d’un rendez-vous où il confesse vouloir poursuivre l’aventure tricolore. « C’est l’essence même de la Coupe, espérer aller le plus loin possible » se justifie-t-il.

Toutefois, face au Havre, Hicham Andasmas saisira l’opportunité de « jauger, d’évaluer » son équipe. « La Coupe de France est une compétition qui leur appartient. Ce doit être un moment de plaisir partagé où elles ne seront soumises à aucune pression.  A elles de se donner les moyens d’aller chercher un résultat si celui-ci apparaît à portée de main »

Encouragements adressés à une troupe dont l’objectif initial reste … l’accession à l’échelon supérieur. Une ambition qui gagnerait (un peu plus encore) en crédibilité en cas de succès.

Autres… échéances importantes à venir

Leïla Seret et ses camarades essaieront de bousculer la hiérarchie

« Vaincre galvaniserait les filles surtout que le calendrier nous propose, dans la foulée, quelques échéances à haut risque. Les réservistes du Lille LOSC Métropole puis Boulogne-sur-Mer se dresseront ainsi sur notre chemin » dévoile-t-il.

Avant qu’il n’aborde, à demi mots, un derby face à Amiens Porto qu’il appréhende. « La saison passée, seul un point nous est revenu de cette double confrontation. C’est trop peu pour envisager attendre notre but au printemps »

Convaincu que …courir après plusieurs lièvres comporte (parfois) des risques, Hicham Andasmas ne ne préconise l’idée de lever le pied. Préfère-t-il encourager Camille Seret et ses camarades à marquer de leur empreinte ce défi national. « Pourquoi ne pas prétendre réaliser un sans faute ? » lâche-t-il avec un large sourire.

Un « Quatre à la suite » qui ne serait pas pour lui déplaire, qui lui apporterait une « vive satisfaction » Le message est passé.

  • Au Stade de Montières, à 14 h 30, l’Amiens SC (Régionale 1) accueille Le Havre (Division 2) pour le compte du 5e tour de la Coupe de France.
    • A choisir parmi : Martin ; Merle, Soyer, Dilly, Kerbouet, Plessier, Vlieghe, Cazé, C. Seret, Dolignon, Tellier, Meunier, Cabaret, L. Seret, Follain, Lepiller.

Fabrice Biniek

Crédit Photos : Coralie Sambret




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.