HIPPISME : Quatre à la suite au Petit St Jean

0
23

Il flottera (déjà) un parfum de fin de saison en terres amiénoises où la société des courses proposera le premier de ces …quatre derniers rendez-vous de l’année

Après deux réunions placées sous le signe du galop, les trotteurs retrouveront le devantde la scène dimanche sur l’hippodrome d’Amiens.« Où nous aborderons la dernière ligne droite de notre saison » confie Philippe Levasseur. Président d’une société de courses qui proposera encore … « trois rendez-vous avant que le rideau ne tombe définitivement cetteannée »

Avant cela, le show aura donc bien lieu au Petit Saint-Jean ! Dimanche, un programme de huit épreuves suscitera l’attention, l’intuition également des turfistes. « A l’orée du meeting d’hiver, il est parfois judicieux d’enrichir son petit carnet de notes. Il pourrait se révéler précieux durant le meeting hivernal » mentionne en souriant encore l’homme fort amiénois. Encourageant ainsi « à ne surtout pas bouder » d’ultimes échéances amiénoises lesquelles ne manqueront pas de saveur. Programme intergénérationnel où le Prix Xavier Notteboom apparaît en tête d’affiche.

« Cette compétition réunie des chevaux d’âge bien connus. Ils auront à cœur d’en découdre sur la distance dite classique du Petit Saint Jean, à savoir 2.900 m pour les moins fortunés » En quelques mots, Philippe Levasseur plante donc le décor. Une (agréable) mise en scène que le public fidèle ne résistera à l’envie d’accompagner du regard.

Non dénué d’intérêt…

« D’ici à la fin de la saison, trotteurs et galopeurs se disputeront les premiers rôles » souligne, avec humour, Carole Savreux, directrice des lieux. Rappelant au passage que l’identité du vainqueur du Challenge Yves Saint Martin sera dévoilé le 8 décembre, sous les feux d’uneréunion à enjeux nationaux. Trophée qui récompensera « l’apprenti de galop le plus performant en terres amiénoises. Pour l’heure, Coralie Pacaut possède une petite longueur d’avance » murmure-t-elle. Avant d’ajouter : « Entre temps, nous organiserons un rendez-vous PMH le dimanche 2 décembre »

Source de plaisir que les amiénois bénéficieront également le 18 décembre par une manifestation PMU qui ponctuera cette (belle) saison. « Dans la joie et la bonne humeur »

  • L’hippodrome du Petit Saint Jean propose une réunion à enjeux PMH dimanche 25 novembre.Début des opérations à 13 heures. Plus d’info : www.hippodrome-amiens.fr
    • Les prochains rendez-vous

Dimanche2 décembre (Trot PMH – 13heures) – Samedi 8 décembre (GalopPMU – 16 heures) – Dimanche 18 décembre(Trot PMU – 16 heures)

Fabrice Biniek

Crédit photos : Gazettesports




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.