HOCKEY-SUR-GLACE : Pour un 3ème succès au Coliseum ?

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce vendredi soir, les Gothiques reçoivent Lyon en Ligue Magnus. Une rencontre de haut de classement entre des Picards 4ème et des Lions 5ème. Ce sera aussi l’occasion pour Amiens de glaner une 3ème victoire consécutive au Coliseum.  

Lyon voudra sa revanche

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Equipe régulière depuis le début de saison, Lyon se trouve un petit point derrière Amiens au classement, mais avec 2 matchs en moins. S’il reste sur une courte victoire en Coupe de France à Briançon (2-3), les Lions avaient auparavant subi 3 courtes défaites en Continental Cup. Depuis le début de saison, les Rhonalpins affiche un bilan moyen à l’extérieur avec 2 victoires, 2 victoires en prolongation et 4 défaites. Mais Lyon se présentera assurément avec un esprit de revanche, puisque lors du match aller, ils avaient subi un lourd revers à domicile 0-4 face aux Gothiques. Un succès nette pour Amiens qui était aussi le premier blanchissage de la saison pour Buysse.

Des Gothiques sur une bonne dynamique

On ne cesse de le répéter, mais depuis le début de ce second bloc, ce n’est plus la même équipe sur la glace côté picard. La large victoire en Coupe de France à Asnières avait sans doute fait du bien aux Picards, qui avaient ensuite enchaîné 2 succès en 24h à l’extérieur, puis une première victoire à domicile face à Mulhouse. Les Amiénois ont donc disputé 6 matchs dans ce second bloc pour 5 victoires et une défaite (2-1 à Grenoble). Au Coliseum, après 6 défaites pour débuter la saison (dont une en prolongation), les hommes de Mario Richer viennent d’enchaîner deux succès consécutifs. L’objectif sera donc clairement de réaliser la passe de 3, et de définitivement confirmer à domicile avant un déplacement périlleux à Angers ce dimanche.

Pour ce 3ème match à domicile dans ce second bloc, les Gothiques reçoivent une équipe Lyonnaise qui les talonne au classement et qui se montre régulière depuis le début de saison. Un bon résultat serait le bienvenu avant de se déplacer à Angers dimanche pour un match qui s’annonce compliqué.

Quentin Ducrocq

Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports