VOLLEY-BALL : Journée mitigée pour Longueau

0
168

Dimanche 18 novembre dernier, les équipes masculines et féminines de Longueau Amiens Métropole Volley-Ball reçevait respectivement Harnes pour les garçons et Villers-Cotterêt pour les filles. Alors que les filles décrochent une deuxième victoire (3/2), les garçons eux s’inclinent 3 sets à 1.

Volley-Ball, Nationale 3 masculine : Longueau enchaîne une deuxième défaite d’affilée contre un leader.

L’équipe de Longueau Amiens Metropole Volley-Ball recevait Harnes ce dimanche au gymnase Pellerin et s’est à nouveau incliné face à une équipe invaincue cette saison. Score final : 3-1 pour Harnes (29-27 ; 19-25 ; 23-25 ; 24-26).

Le match avait pourtant bien débuté pour Longueau qui décroche le premier set sur un score très serré de 29-27. Ce set annonçait le ton du match, une bagarre à tous les niveaux, physique, technique et mental.

Le deuxième set tourne plus facilement à l’avantage de Harnes Volley-Ball. Les joueurs de Longueau deviennent à nouveau plus friables en réception et enchaînent les fautes directes à des moments clés du set.

Les scores des troisième et quatrième sets traduisent bien l’engagement et le niveau proche des deux équipes mais Harnes à été plus efficace et a su trouver les opportunités pour distancer de deux points Longueau qui échoue une nouvelle fois à renverser une équipe invaincue.

Longueau pointe à la 5ème place du classement après 6 matchs. L’objectif du podium en fin de saison est encore loin et les joueurs vont vite devoir digérer cette défaite car ils se déplacent dimanche 25 novembre au Paris Amical Camou actuellement 3èmede la poule.

Equipe : Igor Jérome, Benjamin Gaillien, Nassim Khaddou, Rémy Gaillien, Audric Taramini, Aksel Jorgensen, Léo Lacharme, Sébastien Maillard, Rémi Oms, Clément Eichelberger, Marc-Adrien Weyl, Jérémy Vekeman, Grégory Gutierez et Quentin Minot

Entraineur : Sébastien Maillard, Coach : Igor Jérôme

Crédit Photo : Club DR.

                                                              

Une deuxième victoire qui fait du bien 

Ce dimanche 18 novembre, l’équipe nationale féminine de Longueau Amiens Métropole Volley Ball recevait les filles de Villers-Cotterêts pour leur sixième match de championnat.

Après avoir remporté leur première victoire de la saison 2 semaines auparavant, les filles de Clément Bevilacqua et Cédric Loriette rentraient sur le terrain avec un état d’esprit de battantes. Elles ont rapidement su mener la cadence en imposant un rythme de jeu soutenu au cours du premier set. Ce qui leur a permis de le gagner sur un score de 25 à 12.

Malgré un début de match de qualité, l’équipe de Longueau n’a pas réussi à garder l’avantage sur ses adversaires au deuxième set. En effet, face à des cotteréziennes haussant leur agressivité à l’attaque, elles s’inclinent sur le score très accroché de 26 à 28.

Prises dans un engrenage de fautes en réception ainsi qu’en jeu offensif, le moral des Longacoissiennes était loin d’être à son apogée pendant le 3ème set du match. En dépit des efforts des coachs pour trouver des solutions, elles sont menées jusqu’au score final de 17 à 25.

Ce n’est qu’au cours du 4ème set que les filles de Longueau Amiens Métropole VB parviendront à retrouver un équilibre dans leur jeu. Grâce à une confiance progressive qui se réinstalle sur le terrain, elles parviennent à gagner 25 à 21.

Ainsi, c’est au tie-break qu’a du être départagé ce match de championnat opposant Longueau à Villers-Cotterêts. Largement dominées au début de ce dernier set (3 à 10), les cotteréziennes ont donné du fil à retordre aux amiénoises en recollant au score. Ce n’est qu’après 1h30 de jeu que les filles de Longueau se sont imposées 3 sets à 2 à domicile, grâce un score de 15 à 9 au tie-break.

Crédits Photos : Reynald Valleron 

Crédit Photo : Hommes : Club, Femmes : Reynald Valleron




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.