HALTÉROPHILIE : Les filles du SCHAM tout sourire

0
136

À l’occasion de la seule journée de Nationale 1 féminine organisée à Amiens cette saison, les jeunes femmes du SCHAM ont rendu hommage de la meilleure des manières à leur ancien président Lionel Capron.

La compétition, qui a débuté par l’arraché, avait parfaitement été lancée pour le SCHAM par Livia Diboti qui a d’emblée réussi ses trois essais jusqu’à atteindre les 41kg. Kaitly Diboti et Liana Sargsian sont quant à elles montées jusqu’à 60kg, tandis que Romane Tebarem a soulevé 61kg. Mais la meilleure tireuse était Caennaise ce samedi après-midi puisque Mélissa Dumarais a passé une barre de 73kg.

De gauche à droite : Romane Tebarem, Kaitly Diboti, Livia Diboti, Liana Sargsia

Suivait ensuite l’épreuve de l’épaulé jeté, dans laquelle les Amiénoises ont tout aussi bien figuré. En effet, grâce aux 52kg levés par Livia, aux 74 et 75 portés respectivement par Romane et Liana, et notamment aux 82kg soulevés par Kaitly, les Picardes se sont adjugées la deuxième place de la journée. Menées par Kaitly Diboti, internationale française U20, qui a marqué 196 points ce samedi, les Amiénoises n’ont pas à rougir. Elles ont été devancées par de très performantes Caennaises, emmenées par une impressionnante Mélissa Dumarais qui sera montée jusqu’à 93kg à l’épaulé jeté et aura marqué pas moins de 222 points pour son équipe.

Les filles ont su répondre aux objectifs fixés par les coachs et réagir parfaitement lors de cette deuxième journée. Prochaine étape le 15 décembre à Toulon pour les filles de SCHAM qui rencontreront donc les Toulonnaises et le Reims HM pour le compte de la troisième journée.

Esteban Nomine

Crédits photos : Coralie Sombret – GazetteSports

SCHAM – Blanc-Mesnil – Caen CHL

2ème journée de Nationale 1 féminine du championnat de France des Clubs

Samedi 17 novembre, 15 heures, Gymnase Gustave Charpentier

1er Caen : 660,60 points
2ème SCHAM : 643,45 points
3ème Blanc-Mesnil : 597,36 points

SCHAM :  Diboti Livia, Diboti Kaitly, Sargsian Liana, Tebarem Romane

A lire aussi >>




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.