FOOTBALL : Longueau, pour un exploit ?

0
106

Dernier club amateur de la métropole Amiénoise engagé en Coupe de France, Longueau reçoit Blois pensionnaire de National 2.

Un match qui s’annonce compliqué contre une équipe de Blois quatrième de National 2 où il a été promu la saison dernière après avoir été invaincu en National 3. Vainqueur le week-end dernier de Sète 3-0, Blois a battu Montlouis pensionnaire de National 3, 2-0 au tour précédent.

Une équipe de Blois qui prend au sérieux Longueau malgré les divisions d’écart. La présence de son manager général Maurice Bouquet lors de la encontre contre Montdidier la semaine prochaine illustre parfaitement cela. Une déplacement qui lui a permis de voir l’ambiance qui attend son équipe en terre picarde. Un match de coupe de France pris donc très au sérieux par l’encadrement de Blois qui devra faire sans Yikik (suspendu) et Mongomba (blessé), comme le souligne La Nouvelle République.

S’il y a trois divisions d’écarts, Longueau marche pour le moment sur sa poule en régional 2. Avec huit succès en autant de rencontres les joueurs de Sébastien Leraillé sont leaders depuis la première journée. En Coupe de France, Longueau a sorti Abbeville (R1), Béthune (D1) et Lambres (D1). Ce qui fait la force de l’équipe Picarde depuis le début de la saison c’est son efficacité défensive (seulement 2 buts encaissés en championnat) et sa réussite offensive (27 buts en championnat). Une réussite en attaque un peu moins visible sur les derniers matchs et que Longueau devra retrouver contre Blois car les occasions ne devraient pas être légion. Une perte d’efficacité qui s’explique aussi par les absences de certains attaquants, mais qui a aussi permis de mettre en lumière la richesse de l’effectif de Sébastien Leraillé.

Outsider, Longueau n’aura rien à perdre et pourra croire à l’exploit poussé par un public sans aucun doute présent en nombre, et acquis à sa cause. Et comme  le répète le coach Longacoissiens depuis le début de saison : « la coupe appartient aux joueurs ». Pour faire rêver son public et remplir l’objectif de son président, Longueau devra jouer son meilleur football et livrer une partition aboutie du début à la fin.

Rendez-vous dimanche 18 novembre à 14h au stade Emile Noel.

Aurélien Finet

Crédit Photo : Romain Gambier – Gazettesport




  • LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.