FOOTBALL : Le match de foot le plus court…du siècle

Ⓒ Close-up of young soccer player taking a penalty kick against a young blurred boy acting as goalie in the goal.
Publicité des articles du site GazetteSports

Prouzel- Namps : le match de foot le plus court…du siècle. De mémoire de passionné de ce sport, jamais nous n’avons rencontré un tel cas de figure. Soit un match  qui dimanche prochain 18 novembre, pourra être considéré comme étant le plus court … du siècle.  

En ce sens qu’il y aura bel et bien deux équipes en présence sur le terrain mais  qui se départageront directement dans l’épreuve  des tirs au but. Mais revenons au début de cette histoire vraiment extraordinaire.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le 28 octobre dernier, pour le compte de la Coupe de l’Amiénois, se déroule le match Prouzel (B)- Namps Maisnil. Un match correct au demeurant. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes sont à égalité. Etant donné qu’il n’y a pas de prolongation, on passe directement à l’épreuve des tirs au but et ce, dans le but de départager les deux équipes. On sait qu’il faut aller au moins jusqu’à cinq tirs au but voire plus pour désigner un vainqueur.

Le problème est qu’au bout de trois tirs au but, l’arbitre décide d’arrêter  cette série de tirs et de renvoyer tout le monde au vestiaire. Aucun capitaine ni dirigeant n’indique alors à l’arbitre qu’il commet une erreur. Le lendemain, une réclamation émanant du club battu, est adressée au District de la Somme. Après avis de la commission des arbitres, il est décidé que les deux équipes devront se retrouver afin cette fois de se départager officiellement.

Le match ne sera pas rejoué et seule la série de tirs au but sera effectuée. Sur la feuille de match, il faudra que chaque formation aligne au minimum huit joueurs présents et ayant participé, lors du premier match. Prouzel et Namps Maisnil vont donc  se retrouver ce dimanche 18 novembre, à 14h30 pour ce qui sera le match officiel de football le plus court jamais disputé dans le district de la Somme.  

La  commission des arbitres a désigné un autre arbitre car celui qui a  commis l’erreur lors du premier match est suspendu au titre de la non désignation.

Lionel Herbet

Crédit Photo : DR Photo d’Illustration

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.